Retour par courrier

Salut,

N’y a-t-il aucune solution au fait que je ne reçoive plus aucun courrier du forum depuis Juin/Juillet.
Difficile dans ces conditions d’entretenir un suivi avec celui que l’on cherche à aider.

Ben tu sais qu’on déjà tout épuisé au niveau des recherches, pour ton cas, qui reste unique.
Je te propose de “fouiller” dans le PCA de ton forum pour voir ce qui pourrait être mis en cause dans ce “bug”.
À chaque piste que tu auras, tu peux me l’envoyer, ici ou en MP ou en mail, avec le chemin complet du réglage possible. Je vérifierai aussitôt sur debian-fr.

Salut,

Non, je ne sais pas ce que vous avez fait et notamment du côté de chez Orange. J’ai constaté qu’il fallait très peu de choses pour se trouver “blacklisté” sur certaines listes. C’était le cas de mon forum perso alors que je n’ai même pas le 1000° d’activité de Debian-fr.
J’ai failli passer à côté de ta réponse et c’est très désagréable pour celui qui prends le temps de me répondre :slightly_smiling:

[quote]Activer le BBCode par défaut: Oui
Activer les émoticônes par défaut: Oui
Insérer ma signature par défaut: Oui
M’avertir lors des réponses par défaut: Oui[/quote]

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Non, je ne sais pas ce que vous avez fait et notamment du côté de chez Orange. [/quote]

“NOUS”, n’avons rien fait de particulier concernant ggoodluck47, donc si personne d’autre que toi ne se plaint de cette “déficience”, je ne vois pas pourquoi tu écris “VOUS” :013
Quant à ton pote “ô range” (ô désespoir :unamused: ), c’est une affaire entre toi et lui, le forum n’est pas à mettre en cause.

[quote=“ricardo”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Non, je ne sais pas ce que vous avez fait et notamment du côté de chez Orange. [/quote]

“NOUS”, n’avons rien fait de particulier concernant ggoodluck47, donc si personne d’autre que toi ne se plaint de cette “déficience”, je ne vois pas pourquoi tu écris “VOUS” :013
Quant à ton pote “ô range” (ô désespoir :unamused: ), c’est une affaire entre toi et lui, le forum n’est pas à mettre en cause.[/quote]

Par politesse j’écrivais vous pour ne pas mettre en cause celui qui paye l’abonnement du forum au FAI. Et si j’ai bonne mémoire je ne suis pas le seul à être en cause.
Laisse donc Ed me répondre, tu n’es pas à même de débloquer cette situation.

• Vérifie les règles de filtrage de ton courrielleur
  • Regarde dans le dossier des spams et dans la corbeille
  • Connecte-toi au webmail d’Orange et vérifie les règles de filtrage et le dossier des spams.

Si tu ne trouves rien, tu peux toujours te créer un compte Jabber avec Pidgin (ou autre), et l’inscrire dans ton profil du forum. C’est facile, pas cher, et on ne te demande aucun renseignement indiscret.

[quote=“François_29”]- Vérifie les règles de filtrage de ton courrielleur

• Regarde dans le dossier des spams et dans la corbeille
  • Connecte-toi au webmail d’Orange et vérifie les règles de filtrage et le dossier des spams.

Si tu ne trouves rien, tu peux toujours te créer un compte Jabber avec Pidgin (ou autre), et l’inscrire dans ton profil du forum. C’est facile, pas cher, et on ne te demande aucun renseignement indiscret.[/quote]

Expliques moi comment les autres forums, dont le mien arrivent à me prévenir, et que le seul forum Debian-fr soit filtré ?
Ce courrier n’arrive pas, ni dans les spam, ni dans la corbeille, ni dans les filtres d’Orange :mrgreen: .

Je vais essayer Jabber/Pidgin mais je sais que Orange est très pointilleux sur les problèmes de courrier !

Salut,

Une fois Jabber/Pidgin installé, je croyais Jabber être un pack IRC, comment je fais pour leur demander de m’ouvrir un compre e-mail ?

Là je suis dans le vent :blush:

Salut,
Bonne idée le jabber pour palier la défaillance du courrier. Je viens de réactiver le mien pour être averti des messages.

Avec Pidgin (par exemple).
Gérer les comptes > Ajouter > Protocole XMPP > remplir et cocher “créer ce nouveau compte sur le serveur” > valider

[quote=“lol”]Salut,
Bonne idée le jabber pour palier la défaillance du courrier. Je viens de réactiver le mien pour être averti des messages.

Gérer les comptes > Ajouter > Protocole XMPP > remplir et cocher “créer ce nouveau compte sur le serveur” > valider[/quote]

Et cela me donne une adresse de quelle forme à donner sur debian-fr ? Juste le nom que j’ai donné dans le compte jabber ?

Reçu à l’instant :

quote debian-fr.org@jabber.fr/functions_jabber.phpbb.php: Bonjour lol,

Vous recevez cet avertissement car vous surveillez le sujet “Retour par courrier” sur “Le forum debian-fr.org”. Ce sujet a reçu une réponse depuis votre dernière visite. Vous pouvez utiliser le lien suivant afin de consulter les réponses qui ont été publiées, aucun nouvel avertissement ne vous sera envoyé jusqu’à ce que vous visitez le sujet.

Message envoyé via le forum.debian-fr.org.[/quote]

Ça ne te donne pas une adresse sur forum-fr.
Ça te donne un identifiant jabber sur un serveur jabber. (par exemple gerard@swissjabber.ch mais il ne s’agit pas d’un compte mail)
Le forum envoie les messages par ce canal.

[quote=“gerard47”][quote=“lol”]Salut,

Gérer les comptes > Ajouter > Protocole XMPP > remplir et cocher “créer ce nouveau compte sur le serveur” > valider[/quote]

Et cela me donne une adresse de quelle forme à donner sur debian-fr ? Juste le nom que j’ai donné dans le compte jabber ?[/quote]

Je viens d’inscrire gerard47, je vais bien voir si cela fonctionne.

Mais en lisant attentivement ta réponse je m’aperçois que je ne suis pas le seul à constater des défaillances. :laughing: :laughing: :laughing:

Re,

[quote=“gerard47”]…

Mais en lisant attentivement ta réponse je m’aperçois que je ne suis pas le seul à constater des défaillances. :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

Non, encore une fois mon propos n’a pas été assez précis…

Bonne idée > lire "pour toi"
Pour être averti des messages > lire “pour vérifier que l’avertissement par jabber fonctionne encore (je l’avais déjà testé…)”

Les mails fonctionnent pour moi… mais je ne passe pas par un FAI et j’ai mis le forum dans ma liste blanche…

Re,

J’ai ouvert le port IRC.

Il me demande le nom du serveur de connexion en plus du port IRC ! Que dois-je lui mettre ? jabber.fr

Transfert vers Support Debian, cela n’a plus rien à voir avec Forum interne :slightly_smiling:

[quote=“gerard47”]Re,

J’ai ouvert le port IRC.

Il me demande le nom du serveur de connexion en plus du port IRC ! Que dois-je lui mettre ? jabber.fr

Transfert vers Support Debian, cela n’a plus rien à voir avec Forum interne :slightly_smiling:[/quote]

Hum… qui te demande le serveur ? Pidgin ?

[quote=“lol”][quote=“gerard47”]Re,

J’ai ouvert le port IRC.

Transfert vers Support Debian, cela n’a plus rien à voir avec Forum interne :slightly_smiling:[/quote]

Hum… qui te demande le serveur ? Pidgin ?[/quote]

Dans la partie “avancé” où j’ai spécifié quel port je voulais qu’il utilise (parefeu intégré oblige)

[quote=“gerard47”][quote=“lol”][quote=“gerard47”]Re,

J’ai ouvert le port IRC.

Hum… qui te demande le serveur ? Pidgin ?[/quote]

Dans la partie “avancé” où j’ai spécifié quel port je voulais qu’il utilise (parefeu intégré oblige)[/quote]

Je n’ai rien (nécessite ssl / port22 / proxy pour le transfert : proxy.eu.jabber.org)

Edit… Port 5222. Désolé.

Il faut commencer par choisir un serveur XMPP. Ils communiquent entre eux, à la différence des autres serveurs de messagerie instantanée.
Tu peux t’inscrire à partir de Pidgin (ou autre) en indiquant

• protocole : XMPP
  • l’identifiant de ton choix
  • le serveur choisi (domaine)
  • un mot de passe
  • et tu coches la case Créer ce nouveau compte …
  • J’ai laissé le champ ressource vide, je ne sais pas à quoi ça sert.
    L’inscription est acceptée, sauf si l’identifiant est déjà pris.
    Tu as alors une adresse du type utilisateur@serveur, à reporter dans ton profil du forum Debian.

le port 5222 doit être ouvert en sortie. Il n’est pas nécessaire de l’ouvrir en entrée, sauf peut-être pour recevoir des pièces jointes.

Pour en savoir plus :
http://wiki.jabberfr.org/Accueil

Salut,

Et comme le courrier est bloqué par Debian-fr est bloqué chez mon FAI je ne reçois jamais la demande de confirmation et je viens de bloquer mon second compte (gerard47) qui attends une confirmation. :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et comme le courrier est bloqué par Debian-fr est bloqué chez mon FAI je ne reçois jamais la demande de confirmation et je viens de bloquer mon second compte (gerard47) qui attends une confirmation. :slightly_smiling:[/quote]

Et si tu change l’adresse mail pour une autre (donne la mienne) ?
Je t’enverrais l’adresse du lien pour la confirmation.