Robocar: la voiture de course autonome

Allez, un nouveau sujet intéressant - qui en tout cas a franchement de la gueule :

PS : Faut avouer que c’est beau, ça aussi … sacré design !
Avec deux ailes, et ca fait un magnifique engin de vol :airplane_small:

:fish: ?

Veux pas faire mon scrooge mais: quel est le but d’une voiture de course sans pilote?

Le but : l’exploit technologique !
Démontrez que c’est possible, réalisable … tester certaines solutions, certaines procédures … puis les embarquer, dans un futur certain, auprès du “grand public”.

Petite vidéo sur la bête

http://www.roborace.com/# et à 6’O9

et mon fantasme ( très peu ecologique :slight_smile: )

Le freinage est monstrueux

Ca ca m’a l’air bien fun aussi

1 J'aime

Le mien :

La Disco Volante :

ou dans sa version 2014 :

Dans un autre registre, chez le même constructeur :

La Montreal :

Avec les AR je m’inquiète de la tenue de route

Tu ne devrais pas … rien que cette réflexion me laisse à penser que tu ne connais pas.

Ma première était une “Alfa Sud” … c’était le temps des savonnettes :wink:
Mais, quelle bombinette, pour l’époque.

Puis cela a était l’errance chez un autre constructeur, plutôt tank : 305 SRD.

Il est fini le temps des mauvaises carroseries, et autres mauvaises séries … style la 75 !

J’ai eu une 155
J’ai eu plusieurs 156, Phases I, Phase III
J’ai eu une 166, phase II - tenue de route impressionnante - c’est celle qui m’a le plus impressionné en termes de confort, puissance et tenue de route …
Ma femme a actuellement une 147 Phase II - oui, je l’ai “converti”.

Bref, oui, je suis un Alfiste. Je connais leurs défaults, mais leur caractère aussi.

Après, il y a d’autres marques qui ont fait de très belles voitures, avec du caractères, je pense à Jaquar Type E, la mythique Caterham 7, etc… par exemples.

C’est comme préféré Linux à Windows :wink:
Je connais les défauts des deux - et, il y en a un dont je ne veux pas ou prou (obligation professionnelle).

C’est vrai que je me base sur les anciennes, mais je t’assure je n’acheterai jamais une alfa

Par contre regarde ca:

Une pub promotionnelle de quelques secondes -:

Non, pardon, tu veux plutôt parler de ça :

Elle, elle a vraiment de la gueule … chez BMW … au lieu de leur ‘mastodonte’ habituel ! :smile:

Bof je préfère de loin Tesla plutot que ce type de bmw pour millionaires immatures

edit: je precise que je deteste les voitures electriques car je hais le nucleaire

Je voudrais bien savoir si la “free energy” de tesla etait un mythe

je voudrais egalement savoir ce qui en est des brevets du moteur “à eau”

Ahh, je reconnais bien le libriste là … tu aimes parce qu’il y a ubuntu dedans :stuck_out_tongue:

Autre petit fantasme of mine

https://www.ford.com/performance/gt/

Je ne pas spécialement “libriste” car j’utilise aussi bien Windows

Ce n’est pas parce que tu utilises Windows, que tu n’es pas Libriste.
Personnellement, je privilégie toujours l’usage de Linux … mais des fois, je suis bien obligé même à la maison d’utiliser windows … C’est une des raisons pour lesquelles, je suis très attentif au projet ReactOS, qui n’est ni windows, ni Linux … mais reste bel et bien un projet libre !

Bof…franchement plus j’avance dans ma compréhesion du monde du “système” moins je vois d’avantages au “libre” en dehors de la gratuité

C’est ton droit … m’est avis que tu ne le prends peut-être pas par le bon de la lorgnette !

Quoiqu’il en soit, ce n’est pas du tout le bon post pour en discuter … :wink: