Routeur "transparent"

Bonjour
Voila alors éxplication de mon petit réseau avant d’aller plus loin:
Une boxe : qui refile la connéction
Un routeur : Netgear 4ports Rj45 + une entrée wan

Le petit routeur est juste dérriére la box, branché en lan, me donnant 4 ports suplémentaire.

Le soucis:
Le routeur a son propre vlan en 192.168.0.X tandis que la box est en 10.X.X.X
Mon but serais que les Pc connecté au routeur ne le voient pas et recupérent leurs Ip dirrectement a ma box! (pour des facilité d’administration de cette derniére, comme ça pas besoint de faire gaff à où es-que donc je suis branché pour bidouillé un peut tout ça)

Ne sachant pas quelle piste suivre je pose donc la question ici! (si cela est possible)
Port forwarding?

ps: Je ne veux pas utiliser le wifi de la box (solution trop facile il faut un peut de défis dans la vie !)

bonjour.

sans rapport avec la question posée:pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.La box—>un switch avec ses ports RJ45—>connections aux différents clients et c’est la box qui donne les ip locales.C’est ce que je fais chez moi quand c’est la cohue,j’ai toujours un switch cinq prises au fond d’un tiroir.

Re-bonjour
Le soucis c’est que je fait avec ce que j’ai :p, pas de switch dispo qui traine (ou sinon c’est un vieux 24ports avec ventilo et suplément bruit :frowning: )

Je cherche donc à savoir si c’est possible pour apprendre un truc de plus aujourd’hui.

Les routeurs que j´ai connus jusqu´à maintenant avaient tous la possibilité de fonctionner en simple switch, via une option à cocher sur la panel d´administration, ou une commande via une connexion telnet. N´est-ce pas le cas du tien ?

Ah oui quel idiot je ne pensais plus a ça !
Apres avoir regarder rapidement je n’ai pas l’option, je vais biensur continuer a fouiner et lire la doc :stuck_out_tongue:

Ce n’est pas un VLAN, c’est juste un réseau distinct.

Donc tu ne veux pas un routeur mais un pont (switch ethernet+point d’accès wifi si le routeur offre cette fonctionnalité). Deux possibilités :

• Reconfigurer le routeur en simple pont ethernet(+wifi) si c’est possible. Si ce n’est pas possible avec le firmware d’origine du constructeur, il existe parfois des firmwares alternatifs (openwrt, dd-wrt) qui le permettent.

• Sacrifier un des ports LAN du routeur pour y brancher la box au lieu du port WAN.

Dans les deux cas, ne pas oublier de désactiver le serveur DHCP du routeur pour qu’il ne’interfère pas avec celui de la box. Et pour l’administrer, il faudra attribuer une adresse IP libre du réseau de la box à son interface LAN.

Bonjour
J’aurais préféré eviter de flaché le frimware mais effectivement ca semble la seule solution !
Ou recupérer un switch digne de ce nom !
En tout cas merci beacoup :slightly_smiling:

J’avais oublier que j’ai une NeufBox 4 sous OpenWrt :slightly_smiling: Sauvé !
J’ajouterais peut-étre un petit post de configuration ?!