RPi VS Smartphone en tant que serveur web

Bonsoir tout le monde,

Une question simple me tarode: un smartphone est bien plus puissant qu’un raspberry “sur le papier” et possède aussi une architecture ARM. Je sais qu’il est possible de faire avec un smartphone sous Android ou sous Linux, un serveur Web.

Mais quand est il en réalité ? Un de vous à t’il déjà essayé ?

Si je dis pas de bêtise, le proc est supérieur, la RAM est plus importante également.

Doit on prendre en considération la taille, la chauffe ect?

Je vous remercie pour l’éclaircicement !

Je ne peux pas directement répondre à ta question, mais Intel embarque ça carrément sur des processeurs internes de ses chipsets avec OS minix et serveur web, donc un serveur web embarqué, ça m’étonnerait que ça pose vraiment un problème d’en coller un sur un téléphone.

Le seul truc, c’est que contrairement au RPI, le téléphone n’a pas de connection filaire, ça n’aide pas.

Donc pour toi, si ce n’est la connexion filaire, ça devrait le faire ?

On est bien d’accord qu’un smartphone est bien plus puissant qu’un RPi, non ? :o

Comme je te disais, je ne peux pas te le confirmer, mais quand on voit les specs, ça me semble donner l’avantage au smartphones.

Oui clairement un smartphone est très largement supérieur a un RPi.
Pour ce qui est en faire un serveur web c’est tout a fait possible … tant que tu trouve la logithèque pour faire ce que tu souhaite. Et c’est bien ça le soucis principale, sur un RPi on peux mettre un OS orienté serveur, sur un smartphone tu ne peux mettre (en général) que de l’android qui a une logithèque pas vraiment orienté serveur.

Après le fait que ce ne soit pas filaire n’est pas bloquant pour moi, ça reste une connexion réseau. Le seul truc est que tu devras le laisser brancher en permance, au moins quand il y aura une coupure de courant le serveur ne se couperas pas … un onduleur intégré :wink:

C’est ça qui me tentait !

Onduleur intégré, écran intégré, puissance supérieur ect.

Et de plus, on peut installer une version linux sur un smartphone maintenant. Donc bon.

Ca m’intéresse.
Tu as une méthode qui marche pour remplacer android ?

Je suis en train de rassembler les informations dessus.

J’avais déjà fait les tests y’a un moment. Je reviens vers toi rapidement.

Cette application fait bien son travail: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gnuroot.debian

Je m’en vais tester ça dés que le tel est chargé.

Bonjour,
Conformément à la FAQ, merci de veiller à poster dans le forum adéquate.

Déplacement dans “Pause Café” :frowning:

Juste pour dire qu’il existe des adaptateurs micro usb/RJ45 comme par exemple :

https://www.amazon.fr/Smays-Adaptateur-Ethernet-compatible-Raspberry/dp/B009XU6N54/ref=sr_1_4/257-7418829-5130949?ie=UTF8&qid=1511275317&sr=8-4&keywords=adaptateur+rj45+micro+usb&dpID=31RETQ8xHVL&preST=SY300_QL70&dpSrc=srch