Bonjour à tous,
Voilà j'essaie d'améliorer mon petit script de sauvegarde avec rsync qui est tout simple, et j'aimerai surtout definir la liste des chemins à exclure avec une variable prédéfinie que j'imputerai à l'option "exclude" mais voilà ça ne fonctionne pas... Donc j'aimerai comprendre où est mon erreur, où bien tout simplement ce n'est pas possible avec les options?
Voici le script :
#!/bin/bash
mkdir /mnt/source
mount /dev/mapper/linux /mnt/source/
LIST={@debian/@tmp/,@debian/@fsroot/dev/,@debian/@fsroot/proc/,@debian/@fsroot/sys/,@debian/@fsroot/run/,@debian/@fsroot/mnt/,@debian/@fsroot/media/,@debian/@fsroot/lost+found}
rsync --numeric-ids --devices --specials -A -X -H -W -a --info=progress2 --exclude=$LIST --delete /mnt/source/ /media/gogi/linux-backup/
umount /mnt/source && rmdir /mnt/source
exit 0
Bien entendu, si je rédige le script de la façon suivante ça fonctionne :
#!/bin/bash
mkdir /mnt/source
mount /dev/mapper/linux /mnt/source/
rsync --numeric-ids --devices --specials -A -X -H -W -a --info=progress2 --exclude={@debian/@tmp/*,@debian/@fsroot/dev/*,@debian/@fsroot/proc/*,@debian/@fsroot/sys/*,@debian/@fsroot/run/*,@debian/@fsroot/mnt/*,@debian/@fsroot/media/gogi/*,@debian/@fsroot/lost+found} --delete /mnt/source/ /media/gogi/linux-backup/
umount /mnt/source && rmdir /mnt/source
exit 0
Mais j’aimerai faire fonctionner la première idée pour une facilité de lecture entre la liste des chemins à exclure (et qui pourra être étendue à l’avenir qui sait…) et la commande rsync.
Je précise que je n’y connais pas grand chose en scripts.