Rsync : unexpected tag

Bonjour,

Afin de faire une copie de sauvegarde, je lance la commande suivante :

rsync -a --delete --checksum-choice=xxh64 --rsh="adb" shell:/data/data/ /mnt/home/almtesh/Temporaire/Pledge/e/data/

Pour le contexte, il s’agit d’un téléphone portable sous Android (/e/OS) et l’accès root par adb a été lancé avec adb root et la machine qui récupère la sauvegarde est sous Debian 10.
J’obtiens une erreur :

unexpected tag 49 [receiver/inc]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(1648) [receiver=3.2.3]
rsync: connection unexpectedly closed (88715 bytes received so far) [generator]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(228) [generator=3.2.3]

J’ai installé la version rétroportée (3.2.3) pensant à un problème de compatibilité avec la version du téléphone (3.2.7), mais ça ne change rien, l’erreur est la même.
La valeur de l’unexpected tag change à chaque exécution.

Autre truc curieux, si je lance un coup cette opération depuis une autre machine (sous Debian 11 et non-connectée au téléphone, donc avec --rsh="/usr/bin/ssh worm.lan.home.almtesh.net adb"), ça fonctionne sur la machine sous Debian 11, mais ça se met à fonctionner plusieurs fois sur la machine sous Debian 10 avant de cesser de fonctionner sans raison apparente.

Quelqu’un a une idée ?