Rtorrent rutorrent par quoi le remplacer ?

Bonjour,
Avant je faisais tourner rtorrent et rutorrent sur mon serveur seulement depuis 2 jours je me suis aperçu que mon rutorrent ne voit plus rtorrent .
De plus les versions ne sont pas à jour et visiblement le site de rtorrent est hors ligne depuis belle lurette.
Du coup le projet rtorrent ne doit plus être maintenue ou ne le sera visiblement plus. Le site étant HS le télécharger est plutôt périlleux.

Du coup je me demandais par quoi puis-je remplacer rtorrent pour le combiner ensuite à rutorrent de préférence ? Car j’ai pris l’habitude de ce dernier et si je pouvais le conserver ça serait bien.

Le but étant de faire une seedbox managable par une interface Web.

Incompatible avec rutorrent, mais proposant un modèle serveur + client et une bonne variété de clients (ncurses, GTK, qt, interface web, interface CLI), je conseille sans hésiter transmission.

packages.debian.org/jessie/transmission-daemon
packages.debian.org/jessie/tran … remote-cli
packages.debian.org/jessie/transmission-gtk
packages.debian.org/jessie/transmission-qt
packages.debian.org/jessie/transgui
packages.debian.org/jessie/transmission-cli

transmissionbt.com/

+1! :slightly_smiling:

Alors j’ai installer transmission et transmission-daemon.
J’ai éditer le fichier de configuration /etc/transmission-daemon/settings.json

{ "alt-speed-down": 50, "alt-speed-enabled": false, "alt-speed-time-begin": 540, "alt-speed-time-day": 127, "alt-speed-time-enabled": false, "alt-speed-time-end": 1020, "alt-speed-up": 50, "bind-address-ipv4": "0.0.0.0", "bind-address-ipv6": "::", "blocklist-enabled": false, "blocklist-url": "http://www.example.com/blocklist", "cache-size-mb": 4, "dht-enabled": true, "download-dir": "/home/torrent/torrent/files", "download-limit": 100, "download-limit-enabled": 0, "download-queue-enabled": true, "download-queue-size": 5, "encryption": 1, "idle-seeding-limit": 30, "idle-seeding-limit-enabled": false, "incomplete-dir": "/var/lib/transmission-daemon/Downloads", "incomplete-dir-enabled": false, "lpd-enabled": false, "max-peers-global": 200, "message-level": 1, "peer-congestion-algorithm": "", "peer-id-ttl-hours": 6, "peer-limit-global": 200, "peer-limit-per-torrent": 50, "peer-port": 51413, "peer-port-random-high": 65535, "peer-port-random-low": 49152, "peer-port-random-on-start": false, "peer-socket-tos": "default", "pex-enabled": true, "port-forwarding-enabled": false, "preallocation": 1, "prefetch-enabled": 1, "queue-stalled-enabled": true, "queue-stalled-minutes": 30, "ratio-limit": 2, "ratio-limit-enabled": false, "rename-partial-files": true, "rpc-authentication-required": true, "rpc-bind-address": "0.0.0.0", "rpc-enabled": true, "rpc-password": " BIDULE PAASWORD codé ", "rpc-port": 9091, "rpc-url": "/transmission/", "rpc-username": "transmission", "rpc-whitelist": "127.0.0.1", "rpc-whitelist-enabled": false, "scrape-paused-torrents-enabled": true, "script-torrent-done-enabled": false, "script-torrent-done-filename": "", "seed-queue-enabled": false, "seed-queue-size": 10, "speed-limit-down": 100, "speed-limit-down-enabled": false, "speed-limit-up": 100, "speed-limit-up-enabled": false, "start-added-torrents": true, "trash-original-torrent-files": false, "umask": 18, "upload-limit": 100, "upload-limit-enabled": 0, "upload-slots-per-torrent": 14, "utp-enabled": true }
Quand je me connecte sur http:IP:9091 ou IP:9091/transmission/ j’obtiens l’erreur :

[code]403: Forbidden

Unauthorized IP Address.

Either disable the IP address whitelist or add your address to it.

If you’re editing settings.json, see the ‘rpc-whitelist’ and ‘rpc-whitelist-enabled’ entries.

If you’re still using ACLs, use a whitelist instead. See the transmission-daemon manpage for details.[/code]

POurtant j’adésactivé rpc-withelist-enabled en le mettant en false. Dans le doute j’ai ajouté l’ip ... dans rpc-whitelist.

En revanche au début je me souviens à ma première tetative de connexion par Google Chrome il m’as demandé un code. Ne le connaissant pas au début j’ai cliqué sur annuler depuis j’ai ce fichu message malgré avoir redémarré Google Chrome. Comment lui demander de me redemander de m’identifier absolument ? J’ai l’impression que ça vient de là le problème en fait.

En lançant transmission-daemon manuellement en passant directement les paramètres dans cette commande ça fonctionne.
Du coup quelle est l’utilité de ce fichier de configuration qui visiblement ne sert à rien ?

LA solution est la suivante :
Changer les droits du fichier pour le rendre exécutable par Autre.
Modifier rpc-password et mettre son mot de passe en clair.
En lançant le serveur le fichier devenu exécutable va s’exécuter cette fois. De plus il va détecter le mot de passe en clair et le crypte automatiquement.
La doc de transmission n’est pas très explicite sur le sujet voir erronée car les fichiers de conf ne sont pas là où ils sont annoncé dans la doc.
L’art de la bidouille est indispensable mais on finit par le faire fonctionner.