hallo,
Ne serait il pas possible d’ajouter un bandeau en haut du site pour afficher par exemple, les dernières actualités, debian, mais aussi, améliorer la vision de nouvelles règles ?
hallo,
Ne serait il pas possible d’ajouter un bandeau en haut du site pour afficher par exemple, les dernières actualités, debian, mais aussi, améliorer la vision de nouvelles règles ?
Perso, je ne touche pas à ce genre de chose.
Je ne pense pas que ce soit nécessaire car ce qui compte avant toute chose, c’est l’exemple et le rappel, pour l’instant, gratuit.
Par la suite, s’il y a des têtus, l’outil le plus efficace, c’est le verrouillage, mais je suis sûr que nous n’aurons pas à s’en servir souvent.
Quand nous serons assez nombreux à donner l’exemple, ça se généralisera.
DOMAINE : explication précise du problème
Je dois dire que je trouve tous ces messages de rappel des modérateurs quelque peu envahissants (parfois plusieurs dans une même discussion), et le surlignage en jaune fluo qui fait mal aux yeux n’arrange rien. Ne serait-il pas préférable d’envoyer ces rappels en message privé ?
En parlant de mal aux yeux, je trouve aussi que les mots entièrement en majuscules dans les sujets n’arrangent pas la lisibilité (pas pour rien que c’est proscrit par la nétiquette classique).
Pourquoi n’as-tu pas participé au débat qu’avait lancé Clochette LÀ ?
Qui ne dit mot consent.
EDIT :
Quant au côté répétitif, dans quelques semaines, il n’aura plus lieu d’être, si tout le monde s’en donne la peine.
@ Pascal :
Tu remarqueras qu’une fois la modification faite, je supprime mon “pavé jaune” du fil en question.
Parce que je ne l’avais pas vu.
Pour le moment cette norme est toute neuve, faire le rappel en public permet de la rendre visible (il ne faut pas se leurrer, presque personne ne lit vraiment les règles d’un forum quel qu’il soit avant d’y être invité par la modération).
Quand elle aura atteint un petit mois d’ancienneté et que tout le monde s’y sera habitué, on pourra je pense plus simplement effectuer le rappel directement en MP.
Le problème ici est qu’on n’a pas beaucoup de moyens de mettre la catégorie en évidence.
La solution idéale aurait été de devoir renseigner deux champs différents lors de la création d’un sujet : la catégorie et le problème, la mise en valeur étant ensuite gérée par le moteur de rendu. Mais cette solution nécessiterait de plonger les mains dans le code du forum. Je ne sais pas qui y est habilité ni qui en a les compétences, et je ne suis pas sûr qu’un membre du forum combine ces deux qualités.
Parce que je ne l’avais pas vu.[/quote]
C’est en effet une réponse recevable mais comme il y avait eu, à peu près consensus sur cette forme, on l’a adoptée.
Je propose qu’on continue de la sorte pendant un bon mois et selon les résultats obtenus, on rouvrira une discussion pour voir s’il y a lieu de modifier quelque chose.
Perso, je ne suis “bloqué” que rarement et je suis toujours prêt à la discussion, pourvu qu’elle soit constructive, motivée et argumentée.
Par contre, je n’entre pas dans le jeu qui consiste à être systématiquement “contre” toute réforme, rien que pour le plaisir de contrarier.
On parle d’un débat d’une semaine entre 6 membres sur 9112.
Je l’avais vu, ça me semblait une bonne idée et comme j’étais plutôt pour j’ai préféré ne pas donner mon avis de peur que ça ne se fasse plus.
Ca donne une certaine lisibilité à la section support qui en manquait cruellement.
Ca fait “comme si” il y’avait différentes catégories de sous-forum sans y’en avoir vraiment. C’est une bonne synthèse.
Le thème en majuscule ne me gêne pas, on parle d’un mot, c’est pas comme si c’était une phrase entière où là, en effet, je trouverais ça pénible.
Par contre je partage l’avis de Pascal sur le fond jaune pour la modération mais il me semble que c’est passé à Bleu ciel et c’est beaucoup moins gênant.
Bref je trouve que ces dernières modifications vont dans le bon sens et sont peu contraignantes.
On parle d’un débat d’une semaine entre 6 membres sur 9112.
Je l’avais vu, ça me semblait une bonne idée et comme j’étais plutôt pour j’ai préféré ne pas donner mon avis de peur que ça ne se fasse plus.
Ca donne une certaine lisibilité à la section support qui en manquait cruellement.
Ca fait “comme si” il y’avait différentes catégories de sous-forum sans y’en avoir vraiment. C’est une bonne synthèse.
Le thème en majuscule ne me gêne pas, on parle d’un mot, c’est pas comme si c’était une phrase entière où là, en effet, je trouverais ça pénible.
Par contre je partage l’avis de Pascal sur le fond jaune pour la modération mais il me semble que c’est passé à Bleu ciel et c’est beaucoup moins gênant.
Bref je trouve que ces dernières modifications vont dans le bon sens et sont peu contraignantes.[/quote]
Cette phrase m’a bien fait rire
Tu te crois vraiment “l’artiste maudit” que personne ne comprend
Enfin, le fait que tu en viennes à approuver quelque chose venant + ou - de la modération, c’est déjà une preuve d’évolution certaine.
Comme quoi, il ne faut jamais mésestimer l’homme, il lui arrive de devenir un humain.
Comme toujours, tu plonges et j’adore ça
Si ça peut te consoler, je pensai que Gerard te devancerait et que tu renchérirais, je ferai mieux la prochaine fois
Cela dit je pense sincèrement que les modifications apportées sont une bonne chose, on est dans “forum interne” et je ne me serai pas permis d’intervenir dans cette section pour ne dire que du vent.