Rubrique logiciels ?

Bonjour,

Pour quelqu’un qui souhaiterait parler de logiciels non spécifiques à Debian (quel logiciel pour faire ceci ou cela), je ne trouve pas de rubrique appropriée dans le forum qui reste assez centré sur les questions spécifiques à Debian.
C’est voulu ?

l-appli-du-jour-t2983.html

[quote=“antistress”]Bonjour,

Pour quelqu’un qui souhaiterait parler de logiciels non spécifiques à Debian (quel logiciel pour faire ceci ou cela), je ne trouve pas de rubrique appropriée dans le forum qui reste assez centré sur les questions spécifiques à Debian.
C’est voulu ?[/quote]

Si ce logiciel ne se trouve pas sous forme de .deb ou s’il se trouve mais ne figure pas dans les dépôts, c’est sans doute pour cette raison que nous n’en parlons pas :slightly_smiling:

Je me suis mal exprimé : qu’un logiciel soit dans les dépôts ou compilable sous debian (où est le mal ?!) n’est pas la question
Je ne vois pas où je peux poster ce genre de questions à la lecture de l’énoncé des rubriques du forum

C’est voulu ?[/quote]
Il t’a été répondu ce qu’il fallait mais j’ajoute qu’ici, c’est un forum spécifique à Debian, pas un forum “généraliste”, comme il en existe.
Si, à la rigueur, il nous arrive de parler du cousin Ubuntu, je ne vois pas pourquoi nous débattrions de logiciels qui ne sont pas installables sous Debian.

Edit selon ton second post :
Ta question concernait le forum donc tu l’as posée où il fallait.
Si ta volonté est de poser une question du genre :
"quel logiciel pour faire telle chose sous Windows"
la réponse est "inutile de poster"
Maintenant, si c’est du genre :
"sous windows, je faisais telle chose avec tel logiciel, comment faire de même sous Debian ?"
Tu peux poster dans PC (Pause Café) et il te sera répondu, si quelqu’un sait.

[quote=“ricardo”]
Tu peux poster dans PC (Pause Café) et il te sera répondu, si quelqu’un sait.[/quote]

merci c’est tout ce que je voulais savoir

Drôle d’idée de se renseigner sérieusement sur des logiciels dans une rubrique nommée Pause Café où j’aurais plutôt imaginé des discussions à bâtons rompus.

[quote=“antistress”]
Drôle d’idée de se renseigner sérieusement sur des logiciels dans une rubrique nommée Pause Café où j’aurais plutôt imaginé des discussions à bâtons rompus.[/quote]
Il est écrit :

[quote]Pause café

pour parler librement de tout et de rien [/quote]
Maintenant, si ta question est plutôt une demande d’aide pour réaliser quelque chose ou te dépanner d’un problème, il est préférable que tu postes dans SD.

Pour quelqu’un qui souhaiterait parler de logiciels non spécifiques à Debian (quel logiciel pour faire ceci ou cela)[/quote]

Je me rends compte que le malentendu vient de là

Je parlais bien de logiciels non spécifiques à Debian (et pas non adaptés à Debian) par exemple Totem, PiTiVi etc sont non spécifiques à Debian

SI j’ai des questions sur leur fonctionnement qui ne sont liées directement à un soucis sur Debian, je me demandais où poster.

Notamment n’utilisant pas les réseaux sociaux mais souhaitant suivre une personne sur Twitter quelques semaines je cherche un client à installer sur ma Debian qui permette de noter les messages lus à la façon des agrégateurs de flux RSS

Je cherchais donc une rubrique logicel pour poser ma question :wink:

Genre de question à poser dans PC.

Je ne connais pas beaucoup de logiciel purement spécifiques à Debian (IW ptet ?).
En général, Debian accepte tout ce qui se pratique sous Linux

ok merci (pas évident à deviner pour les nouveaux)

C’est pour cela que la présente section existe.

oui, et on pourrait modifier le texte descriptif de la rubrique pour les prochains du coup (ou créer une rubrique ad hoc mais tu m’as dit que c’était pas le but du forum)

[quote=“antistress”][quote=“ricardo”]
Tu peux poster dans PC (Pause Café) et il te sera répondu, si quelqu’un sait.[/quote]

merci c’est tout ce que je voulais savoir

Drôle d’idée de se renseigner sérieusement sur des logiciels dans une rubrique nommée Pause Café où j’aurais plutôt imaginé des discussions à bâtons rompus.[/quote]
Oh mais ne t’inquiète pas on trouveras de quoi troller sur ta question. :laughing: