J’ai actuellement un contrôleur de domaine Active Directory servi par un serveur Samba 4.5.12 sous Debian 9.4.
Je cherche à savoir s’il existe un moyen d’avoir un mot de passe passe-partout (qui ouvre tous les comptes du domaine). Il faut, bien sûr que le mot de passe de l’utilisateur fonctionne toujours.
Oui, mais si je fais ça, tous les utilisateurs auront le même mot de passe, ce n’est pas du tout ce que je veux !
Oui, c’est bien de me dire comment ça s’appele, mais ça ne m’aide pas plus que ça…
Je ne veux faire ça que sur un seul domaine et je n’en ai qu’un.
Tu veux dire que si j’utilise mon mot de passe de compte admin du domaine avec un utilisateur du domaine, je peux me connecter ?
Je viens d’essayer, ça n’a pas l’air de fonctionner, sans doute faut-il activer quelque chose avant, non ?
Pourtant c’est comme ça que ça fonctionne pour ma part au taff -après je règle pas les GPO non plus :/) :
Domain Admins
Users container
This group is automatically added to the corresponding Administrators group in every domain in the forest. It has complete control over all domain controllers and all directory content stored in the domain and it can modify the membership of all administrative accounts in the domain.
A voir du côté de la configuration de l’active directory dans ce cas mais j’ai un doute sur les droits du coup que l’utilisateur que utilise a, est-il réellement un admin domaine ou simplement une sorte de power user dopé ?
C’est l’utilisateur dont j’ai tapé le mot de passe.
Est-ce que ça ne serait pas quelque chose à ajouter aux utilisateurs auquels l’administrateur aura accès avec son mot de passe ?