Sauvegarde et md5sum

Bonjour,

j’ai pris l’habitude de sauver mes données de manière “incrémentale” avec un petit sh comme ça :

#!/bin/bash ##################################################################### ##################### SAUVEGARDE ######################## ##################################################################### cp -R -u -v /home/kitty/Documents/*.* /media/data cp -R -u -v /home/kitty/Documents/* /media/data echo "Sauvegarde terminée. OK" echo "TERMINÉ"

Par contre ce qui n’est pas bien c’est qu’il n’y a pas de vérification d’intégrité donc ma question quelle bout de code je pourrais rajouter pour faire une vérification md5sum à mettre avant echo “Sauvegarde terminée. OK”?

style en langage non informatique

Un truc dans ce genre mais ça marche pas pour sauver et comparer md5sum le répertoire Canneds de Documents sur un support USB nommé KITTY , je suis pas douée lol

#!/bin/bash
#####################################################################
#####################       SAUVEGARDE       ########################
#####################################################################
cp -R -u -v /home/kitty/Documents/Canneds/*.* /media/KITTY/Canneds
if [ "$(md5sum < /home/kitty/Documents/Canneds/*.*)" = [ "$(md5sum < /media/KITTY/Canneds/*.*)"
then
  echo Pass
else
  echo Fail
fi
echo "Sauvegarde terminée. OK"
echo "TERMINÉ"

pourtant md5sum /home/kitty/Documents/Canneds/.

me liste bien md5 les fichiers. de Canneds

Merci

Bonjour,
cp n’est pas un outil de sauvegarde,
un regard sur: tar, cpio…
JB

Je sais bien mais il fait le taf pour copier/coller sur support usb.Le sh est léger, rapide, il me manque juste la comparaison md5sum entre les 2 répertoires.

En fait, tu veux juste comparer le contenu de deux répertoires ? Tu peux utiliser diff. Le manuel de diff :

-r, --recursive
              Comparer récursivement tous les sous-répertoires trouvés.

Pour un retour plus clair, tu peux même ajouter cette option :

-q, --brief
              Indiquer seulement si les fichiers diffèrent.

ah oui bonne idée, merci.

Tu risque d’avoir des soucis ça ne sauvegarde pas les droits,
Suivant le système de fichier fat, genre cp dd1(ext4) --> usb(fat) et quand tu va vouloirs restauré …
Tar est léger t’a juste a faire un md5 de l’archive …