Savez vous ce qu'est l'ISP paramètre du BIOS?

J’ai un ordinateur tablette Thomson héro 9 1 bk32, 1 go ram, 32 go espace emmc, processeur atom z3735g

Auparavant, cette tablette était sous windows 8 puis passée a windaubeplus. Je l’ai eu sous win10.
Impossible d’effectuer des mises à jour sur un petit espace, sans compter les bugs…

Je me suis dit qu’il fallait changer d’os.
Debian buster xfce que je connais sur une machine de 14 ans et qui tourne comme une horloge Suisse serait bien pour cette tablette.

J’ai eu du mal a ce que debian,buster xfce i386 fonctionne sur ce plastique de 2 ans max.

J’ai eu l’idée d’aller dans le bios et de désactiver l’ISP, paramètres du bios insydeh20 setup utility, du menu chipset configuration !!
Et j’ai mis l’ISP PCI sur bod3f0 pour linux.

Et ça fonctionne ! En laissant uniquement désactiver ISP.
Sinon, en l’activant il m’est impossible d’utiliser ma tablette (écran noir, curseur clignotant ou fixe…) Que ce soit en mode normal ou recovery et avec ou sans nomodeset.

Je m’interroge donc sur les points suivants :

Qu’est ce que l’ISP ?
Est ce important ou pas que je l’ai désactiver ?
Quelles en sont les risques ?
Ci dessous une photo du bios

Voilà. Je vous remercie par avance.
Amicalement :grinning:
IMG_20200225_052458

En gros si je dit pas de connerie c’est un pilote pour une famille des processeur Intel (atom), gestion de la webcam (OV5640-A71A ).

Voilà une doc de chez intel

atom e3800 isp driver

2 J'aime

Bonjour doudou67,
Merci. Tu es très très fort pour trouver l’info.
J’ai regardé la doc, surtout page 16 etc…
Mais si je met ISP sur enable, plus rien ne marche, et j’obtiens écran noir, curseur clignotant puis fixe en haut a gauche…
Tout m’a l’air de fonctionner en mettant l’ISP sur desable.
Modication, rajouter :
Je n’ai pas encore essayé la caméra, webcam. J’en ai pas le besoin sur cette machine.
Une question importante, qui me vient a l’idée. Ce paramètre a-t-il un impact sur le processeur et sa gestion. Si oui, je peux installer cpufreq en paquet debian. Qu’en pensez-vous ?
D’après toi, est ce que je peux laisser sur desable, sans avoir de conséquences derrière ?
Que ferai tu ?
Attention, ça sera ton 3 ieme message…
Au plaisir de te lire.
A bientôt :grinning:

Je pense pas que cela dérange PAS si c’est sur off, hormis la cam qui marchera pas… d’après le doc après j’ai fait une lecture rapide sans plus, j’ai aussi vu qu’il y a moyen (au besoin) de compiler le driver.

L’ajout de cpufreq n’a rien avoir avec la cam

1 J'aime

Bonjour,
Ok merci doudou67
A plus