Bonjour,
Je vous explique, j’ai décidé de relier l’imprimante canon mg5550 de canon sur une debian 12 en ligne de commande pour evité
que le wifi intégré de l’imprimante sois utilisé (pour désactivé la bande 2.4 ghz de ma borne wifi pour n’en gardé que le 5ghz et le 6ghz) bref
j’ai bien réussi à installer la partie impression avec cups et le driver debian fournie par canon
Pour le parti scan, j’utilise sane/saned problème sous windaube les soft sane ne sont pas géniaux …
Mais je peux malgré tout scan via le réseau preuve que le scan est fonctionnel sur ma Debian.
j’ai donc voulu tenté de scanner directement via l’imprimante en utilisant numérisé et en sélectionnant local (USB) évidemment sa charge, mais le mécanisme du scanne ne se déclenche pas, je pense que coter Debian rien ne dois ce passé
Je vous explique la finalité voulue, je voudrais faire en sorte que quand je numérise depuis l’imprimante et que je sélectionne local
Ça se met a scanner et qu’il me mette le fichier dans un dossier qui sera évidemment partagé via le protocole samba/smb pour faire une sorte de scan to folder en quelques sortes.
Pensez-vous que cela est faisable ou je peux immédiatement oublier cette idée ?
Merci d’avance
Pour vos futures réponses
Cordialement,