Bonjour,
J’ai monté un petit serveur local sous DEBIAN bullseye et je cherche à gerer mes HDD ou Clef USB lors du plug/déplug
Contexte:
Actuellement les partitions se montent automatiquement (Dans media/user/)
Mon soucis (besoin) est que j’aimerai les ajouter au partage de samba pour qu’il soient dispo pour les autres machines du réseau.
Le soucis est que le partitionnement de certains HDD-USB peut être amené à changer suivant le besoin.
Donc impossible d’avoir une config samba en « dur ».
J’ai donc lu pas mal de chose sur « udev » et il semble que ca doit me permettre de lancer un ptit script lors lors des plug/déplug afin de générer dynamiquement les diffèrent « mount » et partages samba.
Voila pour la description… mon soucis est plus (trop ) simple pour le coup.
Impossible de lancer un script basic via les rules (/etc/udev/rules.d), j’ai beau retourner le truc dans tous les sens, je dois louper quelque chose
Actuellement j’ai un fichier (/etc/udev/rules.d/10-USB_HDD.rules) avec diffèrent essais:
#SUBSYSTEMS=="block", ATTRS{model}=="WDC_WD10TMVV-11BG7S0", SYMLINK+="MyUSBHDD",RUN+="/opt/smallbox/sys/USB_plugin.sh"
#SUBSYSTEMS=="block", ATTRS{model}=="", RUN+="/opt/smallbox/sys/USB_plugin.sh"
#SUBSYSTEMS=="block", ATTRS{idVendor}=="Kingston", ,SYMLINK+="MyUSB", RUN+="/opt/smallbox/sys/USB_pluging.sh"
#SUBSYSTEMS=="block", ATTRS{idVendor}=="0951",SYMLINK+="MyUSB", RUN+="/opt/smallbox/sys/USB_pluging.sh"
#KERNEL=="sd[0-9]*", SYMLINK+="disque/n", RUN+="/opt/smallbox/sys/USB_pluging.sh"
#
#ATTRS{vendor}=="Kingston", KERNELS=="target8:0:0", SUBSYSTEMS=="scsi", RUN+="/opt/smallbox/sys/USB_pluging.sh"
ATTRS{manufacturer}=="Kingston", ATTRS{idProduct}=="1666", ATTRS{idVendor}=="0951", SYMLINK+="USB_TEST", RUN+="/opt/smallbox/sys/USB_plugin.sh"
ATTRS{manufacturer}=="Kingston", ATTRS{idProduct}=="1666", ATTRS{idVendor}=="0951", PROGRAM="/opt/smallbox/sys/USB_plugin.sh"
Et le basique script (USB_plugin.sh)suivant:
#!/bin/sh
echo "USB_plugin IN: ${ACTION} / ${DEVICE}" > udev.log 2>&1
Jamais il n’est executé, donc j’avance pas !
Merci d’avance pour vos conseil/remarques !