La sortie est trop verbeuse à mon goût.[/quote]
Ok
De mémoire, au départ j’avais besoin du chomp pour nettoyer les résultats de qx{} (si je ne m’abuse ta regex ne traite pas les retours chariot ?) et je déteste me répéter donc j’ai bêtement collé ça dans une fonction que j’ai réutilisée partout.
Et puis honnêtement c’est pas super lisible pour moi ta suggestion, j’ai encore un peu de mal avec les “perlismes” trop compacts.[/quote]
Je comprends (même si c’est juste une regex et du map). Par contre oui ça gère les retours à la ligne, comme tout caractère séparateur.
J’avoue que je ne connais pas vraiment YAML. Je voulais pouvoir intégrer facilement des commandes shell dans le truc (donc il me fallait des variables multilignes qui ne nécessitent pas d’échapper des caractères à tout va) et AppConfig faisait l’affaire avec sa syntaxe HEREDOC, du coup j’ai pas cherché plus loin. [/quote]
Je comprends c’est juste dommage de prendre un format assez spécifique et qui oblige à repasser derrière car il ne gère pas les listes (mais YAML peut être contraignant pour intégrer un script shell).