Script perl au demarrage de la session

bonjour à tous,

je voudrais lancer un script perl au démarrage de ma session.
Ce script ne doit se lancer qu’une seule et unique fois et est interactif (il y a une écoute SDTIN dans le script) donc il doit me lancer gnome-terminal.

J’ai essayer plusieurs pistes: cron, mais si le script se lance bien, il se lance avant xwindow et donc n’est pas interactif.
avec l’outil “Session” dans “Startup Programs” mais si j’arrive bien à lancer le script avec les droit root dans le terminal, celui ci se ferme instantanément sans aucune interaction (Sic !).

Auriez vous une idée ou une piste pour m’aider à lancer ce maudit script… grrrrrrrr

Lut,

Si ça ne doit être lancé que quand TU es connecté, et une seule fois alors le /etc/profile est ce qu’il te faut je pense.

Il n’est lu qu’une fois au login de l’utilisateur il me semble …

Sinon pour le script si tu as toujours des problèmes, il faudra nous en dire un peu plus sur ton problème.

Le script fonctionne-t-il ou pas ( pour la lecture du STDIN par exemple)?

merci pour ta réponse, je vais me renseigner pour le “etc/profile”.

En ce qui concerne le script, oui il fonctionne, il est utilisé actuellement en production. Il requiert les droits root car il modifie des fichiers systèmes (c’est d’ailleurs un script de personnalisation du système: host, hostname, dhcpd, ipsec, etc…). Actuellement il est utilisé “à la main”, mais j’ai pour tâche d’automatiser son lancement suite à une réinstallation (ghost en fait) de la machine. Au premier lancement (et seulement à celui-ci) il doit “finir” de paramétrer la Debian. Voilà brièvement le topo.

Re,
Alors pour être exacte il faut utiliser l’équivalent local du /etc/profile, c’est à dire le .bash_profile je crois…

Désolé je n’étais pas très concentré hier soir…

Bon, ta piste était la bonne, ça se lance bien avant ma session et j’ai la fenêtre…
Mais, car il y (toujours ?) un mais, quelqu’un pourrait me dire comment donner les droits root au script en question ? Je n’y avais pas pensé auparavant, mais ce scipt était executé en tant que root à la main… la il s’éxecute, mais je ne peux pas modifier les fichiers…

Créer un script qui lance ce script avec les droits root ???

[quote=“Noruas”]Bon, ta piste était la bonne, ça se lance bien avant ma session et j’ai la fenêtre…
Mais, car il y (toujours ?) un mais, quelqu’un pourrait me dire comment donner les droits root au script en question ? Je n’y avais pas pensé auparavant, mais ce scipt était executé en tant que root à la main… la il s’éxecute, mais je ne peux pas modifier les fichiers…

Créer un script qui lance ce script avec les droits root ???[/quote]

Ou un truc comme ça, fouille les pages du “man” de chmod :033

chmod u+s mon_script