Bonjour !
Tout d’abord, merci pour votre forum, ça fait un moment que je le lis, et il m’a beaucoup aidé !
J’ai suivit sans problèmes le tuto du petit chat noir pour installer beryl. Pour aller plus loin, j’ai compilé beryl à partir de leur dépôt svn. A l’occasion, j’ai ecrit un petit script pour automatiser la compilation et construire les paquets debian. Je l’ai améliorer au fur et a mesure, jusqu’à temps qu’il soit assez complet pour que j’en fasse profiter tout le monde !
Donc voila, c’est pas très compliquer, il faut placer le script dans un dossier nommé beryl, et le lancer en tant que simple utilisateur:
mkdir beryl
cd beryl
wget http://wdimd.selfip.org/~piezo/oberyl
chmod +x oberyl
./oberyl makeall
Il va dans un premier temps proposer de apt-get-installer les dépendances (via sudo), puis il va télécharger le contenu du dépôt svn ou faire une mise à jour et puis lancer les autogen.sh. Il lance ensuite la compilation proprement dite, avec dpkg-buildpackage dans chaque répertoire.
Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un jardin de trèfles à quatre feuilles, tout devrais se dérouler normalement… Si non, lorsque dpkg-buildpackage renvoie une erreur, corrigez la (dépendances, etc…) et relancer la compilation au paquet où elle s’est arrêtée avec :
Les paquets sont placés à la fin de la compilation dans le dossier deb. Vous pouvez les installer avec :
Pour faire une mise a jour (mise à jour svn et re-compilation) :
La récupération des sources par svn peut être très longue ! (11Mo compressé en transatlantique… )
Si vous avez des remarques, ou besoin d’aide, n’hésitez pas !
wdimd.selfip.org/~piezo/oberyl