Script shell (je débute...)

Bonjour,
voilà, je me suis crée 3 scripts shell. J’aimerais en créer un autre permettant à un utilisateur de choisir de lancer l’un des trois.

en gros voici ce que j’aimerais faire:

lancement du script qui poserait une question du type:

“Que voulez-vous faire?”
“1. script1.sh
2.script2.sh
3.script3.sh

Est-ce possible? Comment?
Merci

PS: Auriez-vous des sites à me conseiller afin de me perfectionner dans ce genre de script?

#/usr/bin/env bash

Offrir le choix à l’utilisateur

echo "Quelle Distribution ?"
echo "1 Debian"
echo "2 Gentoo"
read Distrib

case $Distrib in
1)
echo “Debian”
;;

echo "Gentoo"

;;
esac

Ok, merci!

On peut aussi utiliser dialog(1) pour un meilleur look :

#!/bin/sh
# demande un choix à l'utilisateur

dialog --title "Votre distribution" --menu "Choisissez une distribution" \
 20 40 20 1 debian 2 slackware 3 gentoo \
 2>/tmp/distrib-$$

case `cat /tmp/distrib-$$` in
   1) echo "debian" ;;
   2) echo "slackware" ;;
   3) echo "gentoo" ;;
esac
#!/bin/bash
# OBJET : Répondre  à la demande du fil
scripts=( "" script1.sh script2.sh script3.sh )
distribs=( "" debian slackware gentoo )
PS3="Quelle distribution ?"
select distrib in ${distribs[@]}
do
  [ "${distrib}" ] && {
    scripts[${REPLY}]
    break
  }
done

EDIT : A la demande de ggoodluck47, j’ai ajouté l’objet de ce script (et modifié le nom du script associé à la distribution slackware)

Salut Totor,

[quote=“Totor”] #!/bin/bash scripts=( "" script1.sh script1.sh script3.sh ) distribs=( "" debian slackware gentoo ) PS3="Quelle distribution ?" select distrib in ${distribs[@]} do [ "${distrib}" ] && { scripts[${distrib}] break } done [/quote]

Bien sûr tu as lu le mode d’emploi du forum qui recommande d’ouvrir un post personnel pour chaque problème et de ne pas venir polluer le post des copains :slightly_smiling: