ScummVM cherche des codeurs C++ et/ou assembleur

Salut les codeurs !

Si vous êtes joueurs, vous connaissez peut-être ScummVM, un moteur natif qui permet de faire tourner toute une collection de “vieux” jeux allant des Monkey Island aux Gobliiins en passant par Beneath a Steel Sky et Flight of the Amazon Queen (ces deux derniers sont dans les dépôts de Debian).
Il se trouve qu’un de leurs devs souhaite apporter à ce moteur la gestion de Starship Titanic, un jeu d’énigmes et d’aventure réalisé par le grand, l’unique, l’inénarrable Douglas Adams ! Si vous ne connaissez pas ce monsieur, commencez par rougir de honte puis courez chez votre libraire lui demander la trilogie en cinq tomes du Guide du Voyageur Galactique, plus connue sous le diminutif de “H2G2”.

Dans ce but, ils ont besoin de coups de main, en particulier pour comprendre le code en assembleur du jeu original (pour Windows) et pour ré-implémenter celui-ci au sein de ScummVM en C++.

Vous pouvez en lire un peu plus à ce sujet par ici :
Implementing Starship Titanic in ScummVM (blogspot.fr)

Vous pouvez contacter le développeur à l’initiative de ce projet sur les forums de GOG.com :
https://www.gog.com/forum/starship_titanic/progress_of_my_work_on_reimplementing_starship_titanic

Merci par avance à tous ceux qui pourront donner un coup de main, et aux autres qui prendront le temps de poster quelques encouragements pour ce courageux développeur :wink:

Oh vache, se replonger dans de l’assembleur… Je suis surpris de voir qu’en plus il est sorti en 1998 : c’était encore courant à l’époque de coder en ASM, surtout un jeu ?

Édit : je viens de lire l’article de blog que tu lies, et de comprendre qu’en fait il ne dispose pas des sources et qu’il travaille donc avec le code décompilé.