Se sentir exclu : victime des pointures

Dans plusieurs messages, j’ai indiqué être un débutant, cela m’empêcherai-t’il d’intervenir au mieux - comme je puis - pour autant. Et autant ?

Je me suis senti mis en cause de manière brutale et méchante pour l’ensemble de mes contribs. Au lever.

J’ai envie de dire “Je te souhaite bien du plaisir dans ton empire”

Je n’ai plus envie de participer.

bonsoir.

[quote]Je me suis senti mis en cause de manière brutale et méchante pour l’ensemble de mes contribs. Au lever.

J’ai envie de dire “Je te souhaite bien du plaisir dans ton empire”

Je n’ai plus envie de participer.[/quote]

ne vous frappez pas;c’est malheureusement un défaut courant chez bien des utilisateurs de *nux,la suffisance et la prétention,mais dans ce cas particulier ce n’est pas l’attitude de Pascal,du moins ce n’est pas ce que je ressens,ni de la part de Pascal ni de ce forum plus généralement, il serait dommage que vous vous découragiez.

Merci ricardo, avram et à vv222 pour vos contributions mais ma décision est prise ;
Je ne participerai plus à un forum où une des rares “pointures” se déclare comme un “contributeur méchant”.
J’ai ressenti plus de mal que de bien ici ; comme une conséquence de ce que je viens d’évoquer.
Je préfère naturellement le bien et ce sujet est pour ma part totalement clos.
Il n’y aura plus de participation de ma part ici.
Je ne sais pas clore mon compte ; c’est inutile.

C’est faire preuve de bien peu d’humour que de fuir devant un méchant contributeur… :033
En plus je vois que tu es inscrit depuis juin 2015, tu imagines un peu ce que j’ai enduré avec tous ces barbus :119

[quote=“Triangle”]C’est faire preuve de bien peu d’humour que de fuir devant un méchant contributeur… :033
En plus je vois que tu es inscrit depuis juin 2015, tu imagines un peu ce que j’ai enduré avec tous ces barbus :119[/quote]
Et c’est pas fini … gniark gniark.

:005 :005 :005

Dommage. On est sur un forum pour avoir le droit à l’erreur : on y échange des idées, des pistes.

Sinon, on serait un service de support à niveaux. Un monde merveilleux, n’est-ce pas ? :wink:

La personne qui doit résoudre son problème se doit de prendre les précautions nécessaires pour ne pas causer de “dégâts”. C’est elle qui demande de l’aide.

Quant aux agressions, elles devraient rester le problème de l’agresseur.

Se laisser atteindre et pire, s’en aller, laisse penser que l’agression est un moyen d’expression utile.

Salut r2mi, je ne vois pas ce qu’il y’a de méchant dans ce que tu cites.

Tu dis toi-même douter de ce que tu avances (ce qui est plutôt preuve de sagesse), l’intervenant te confirme que tu fais bien de douter et là, tu te vexes. Je ne comprend pas.
Tu aurais été certain de donner une bonne info et on te dirait que tu te trompes, je comprendrais que tu tombes des nues, mais là…

Sa phrase n’a rien de méchant et avec un peu moins d’égo tu l’aurais certainement prise avec humour comme elle m’est apparue.

Réponse très juste de Blacksad.

Il n’y avait pas le moindre humour dans ma critique, j’étais très sérieux. L’humour est dans le texte de ma signature, pas dans la teneur de mes messages. Ni de méchanceté, du reste. Il ne faut pas prendre une critique pour une agression.

Vous trouvez que j’ai vraiment été dur avec r2mi ? Dommage qu’il ne m’ait pas répondu par message privé ou dans le fil, on se serait expliqué en privé et tout serait rentré dans l’ordre.

Au passage, content d’apprendre que je suis une “pointure”.

[quote=“PascalHambourg”]
Au passage, content d’apprendre que je suis une “pointure”.[/quote]

Fausse modestie? :laughing:

c’est toujours le même souci sur les forums, on ne vois pas la personne en face, on ne la connais pas donc c’est a nous d’appréhender comment la personne est dans la vie de tout les jours …mais il y a eu vraiment pire , dommage que le r2mi l’ai pris aussi vite mal…

je dirais même que ceux qui répondent pour aider ne pense pas eux même a la façons dont il doivent prendre des pincettes pour répondre, se serais comique si a chaque fois il faudrait se relire en se disant “Mmm la ça va, tout va bien, tout est bien écrit, il devrait pas le prendre mal…Mmm allez hop zou envoyer” :005

Bon, a quand un forum support debian via skype ? :005

Détrompe-toi. Je le fais souvent. Mais il y a des limites.

Détrompe-toi. Je le fais souvent. Mais il y a des limites.[/quote]

ce que je voulais surtout dire c’est justement ça !! , si en plus il faut préjuger de la [strike]cognition[/strike] perception a celui a qui on réponds, on est pas sorti de l’auberge :005 , je sais très bien que tu fais attention a ton langage dans tes réponses .

+1 Grhim :005 :041

[quote=“PascalHambourg”]
Au passage, content d’apprendre que je suis une “pointure”.[/quote]
C’est pour ça que t’es si doué pour donner des coups de pieds au cul :079

Salut à haleth, Waldan, PascalHambourg, Grhim, Debianluver, ricardo, Blacksad, jcsm33, Triangle & Clochette

Je vais revenir mais j’ai la honte.

J’ai voulu beaucoup répondre et participer et c’est un peu une erreur de débutant.

Je suis handicapé psy léger et parfois il m’arrive des extrêmes. Sans que cela soit une excuse, je n’en ai pas besoin.

Le contributeur méchant l’est par nécessité, pour ne pas rentrer en compassion. Et bien mettre des limites. Ne pas s’égarer ni perdre son temps.

Je redoute l’échec ; Il me tourmente, me travaille et me réveille.

Je vais revenir moins souvent et pour avoir des réponses plutôt que répondre.

Cela va m’épargner bien du souci, bien du tracas.

Merci pour vos sollicitudes.

Oui Blacksad, tu es dans la raison.

Bonne décision.
Même le Président revient sur ses erreurs de jugement, alors pourquoi pas toi. :smiley:

Damned…je vais devoir supporter un barbu de plus :041

Tu n’as pas à avoir honte, au contraire. C’est plutôt rare de voir quelqu’un se remettre en question, ici on est majoritairement du genre borné :slightly_smiling: