Section Tutoriel

Bonjour,

J’ai commencé quelques tutoriels, dans la sections “Trucs et Astuces”.
Je me demandais, si nous pouvions avoir une nouvelle section dédiée aux tutoriels ?

Amicalement,
Fabien493

Salut,

Afin que chacun puisse y apporter sa pierre et ses corrections, ceci se nomme WIKI :smiley:

Cette section est faites pour cela tu as bien fait mais il n’y aura pas de nouvelles sections le débat à déjà eu lieu et il n’y a eu aucun intérêt si ce n’est de se perdre en rajoutant une nouvelle section.

Un wiki est bien présent effectivement mais pas encore 100% opérationnel puisque le système d’authentification avec la BDD du forum n’existe pas encore.

Ash, tu devrais mettre un linefeed dans ton code brainfuck (qui marche), ça fait une ligne gigantesque et torpille la mise en page.

Oki fran.b je vais faire cela :wink:

Et oui ce code fonctionne vraiment :smiley:

[quote]francois@bling:~/Caml$ ./bfuck ">+++++++++[<+++++++++>-]<++++++++++++++++.>++++[<++++>-]<++.>+++[<—>-]<–.-.–.>+++[<+++>-]<.>+++[<—>-]<.>+++[<+++>-]<+++++.>+++[<—>-]<-.>+++[<+++>-]<+."
97
115
104
103
101
110
101
115
105
115
[/quote]
Ce qui donne bien ashgenesis…

Merci pour vos réponses.

wiki.debian-fr.net/ >>> It Works !! c’est bien l’adresse du wiki ?

sympa comme wiki…

Mdr

fab

C’est vrai plus je le revois plus je me dis que c’est zen… C’est bien en même temps ça relaxe, ça prouve qu’il y a pas de quoi se poser 10 000 questions :laughing:

En même temps je me rends pas compte de ce que ça représente. Un serveur, une base de données et un système genre Mediawiki, la dose de connaissances, de temps (et d’argent) pour assembler tout ça…
J’en oublie peut-être, sans doute, énormément, etc.

C’est vrai qu’à plusieurs sur une doc ça peut avoir pleins d’avantages…
Entre ceux qui sont pointus mais annotent succinctement leur code, puis qui sont relus par des gens heureux de comprendre et pourquoi pas tentant de (vulgariser) expliciter quelque section…

Ou même si quelquefois ça renvoie abondamment à des évidences pour les geeks et autres kadors… une question posée 10 000 fois mérite peut-être une réponse étudiée pour être claire et tout public, autant qu’on peut l’être, et donc l’association d’une poignée de rédacteurs, de points de vue différents…

Moi qui sait ne pas y connaitre grand-chose j’aimerais bien quelquefois trouver des documents m’amenant progressivement du français au jargon du système, des différentes tâches et paquets, aux arcanes de la bonne ligne de commande… au fait de mieux savoir chercher les réponses à 10 000 questions quoi :exclamation: :laughing: :arrow_right:

Salut,

La dernière réponse valable à cette question a été donnée sur un autre post :
“Dès que la SID deviendras stable”

Salut,

j’ai essayé de transférer les comptes utilisateur de phpbb vers mediawiki, est ça fonctionne pas.

des que j’y arrive je post la procédure, en attendant ça a l’air balèze.

fab

il y a ça sinon comme wiki :

wiki.debian.org/
reste à savoir si ça doit rester en anglais…

[quote=“Déviant”]C’est vrai plus je le revois plus je me dis que c’est zen… C’est bien en même temps ça relaxe, ça prouve qu’il y a pas de quoi se poser 10 000 questions :laughing:

En même temps je me rends pas compte de ce que ça représente. Un serveur, une base de données et un système genre Mediawiki, la dose de connaissances, de temps (et d’argent) pour assembler tout ça…
J’en oublie peut-être, sans doute, énormément, etc.

C’est vrai qu’à plusieurs sur une doc ça peut avoir pleins d’avantages…
Entre ceux qui sont pointus mais annotent succinctement leur code, puis qui sont relus par des gens heureux de comprendre et pourquoi pas tentant de (vulgariser) expliciter quelque section…

Ou même si quelquefois ça renvoie abondamment à des évidences pour les geeks et autres kadors… une question posée 10 000 fois mérite peut-être une réponse étudiée pour être claire et tout public, autant qu’on peut l’être, et donc l’association d’une poignée de rédacteurs, de points de vue différents…

Moi qui sait ne pas y connaitre grand-chose j’aimerais bien quelquefois trouver des documents m’amenant progressivement du français au jargon du système, des différentes tâches et paquets, aux arcanes de la bonne ligne de commande… au fait de mieux savoir chercher les réponses à 10 000 questions quoi :exclamation: :laughing: :arrow_right:[/quote]
Comme tu fais partie des membres qui maîtrisent correctement le français, je me permets de t’interpeller sur le point en gras.
Je me suis souvent posé la question de savoir à quelle personne conjuguer le “moi” et j’en suis arrivé à la déduction suivante : première personne.
Je transforme la phrase en :
“Moi, que je sais…”
et j’écrirais donc
“Moi qui sais…”
Je suis loin d’être sûr de moi sur ce coup et j’aimerais ton avis.
J’avoue ma fainéantise de ne pas avoir fouillé dans le “Grévisse” pour vérifier.
:smt006

Re,

Essayez de le dire en faisant la liaison “moi qui sai za quoi m’attendre” ou "moi qui sai ta quoi m’attendre"
Pas très orthodoxe, mais elle marche quand je pense à l’appliquer :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Essayez de le dire en faisant la liaison “moi qui sai za quoi m’attendre” ou “moi qui sai ta quoi m’attendre”
Pas très orthodoxe, mais elle marche quand je pense à l’appliquer :smiley:[/quote]
Et voilà l’autre lettré qui ramène sa science :mrgreen: :smt006

[quote=“ggoodluck47”]
Essayez de le dire en faisant la liaison “moi qui sai za quoi m’attendre” ou "moi qui sai ta quoi m’attendre"
Pas très orthodoxe, mais elle marche quand je pense à l’appliquer :smiley:[/quote]
Le problème est que pour moi les 2 sonnent bien :frowning:.
Par contre, je dis «Moi qui suis nul en grammaire!» donc +1 pour Ricardo.

Bien vu!
Ou alors remplacer “moi qui” par “je”.

[quote=“fran.b”][quote=“ggoodluck47”]
Essayez de le dire en faisant la liaison “moi qui sai za quoi m’attendre” ou “moi qui sai ta quoi m’attendre”
Le problème est que pour moi les 2 sonnent bien :frowning:.
Par contre, je dis «Moi qui suis nul en grammaire!» donc +1 pour Ricardo.[/quote]
J’aime bien ton exemple :mrgreen:
Vérif effectuée chez M Grévisse, cela doit bien être écrit à la première personne.

Par contre, j’ai appris aujourd’hui que les “Matheux” français étaient, au même titre que leurs homologues américains, les premiers au monde.
Nous avons un labo de recherche très prisé où ils viennent “jouer” entre eux :smt003
Un des intervenants était un ancien (major, je crois) de l’EN math, une boutique que connais bien François :wink:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Non Ricardo, j’ai seulement eu la chance d’avoir un père attentif à ce genre de choses :slightly_smiling:

Vous ne ferez jamais zun bon marin, vous êtes trop pomme de terre :smiley:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Non Ricardo, j’ai seulement eu la chance d’avoir un père attentif à ce genre de choses :slightly_smiling:

Vous ne ferez jamais zun bon marin, vous êtes trop pomme de terre :smiley:[/quote]
Ce n’était rien qu’une boutade, tu l’auras compris. :smt006
Mon père aussi, bien que comptable, donc plutôt “chiffres”, était très attentif à l’orthographe.
D’un autre côté, la grammaire m’a toujours plu et comme à une période, j’ai écrit pas mal d’articles de revue, je me suis efforcé de faire attention à ce que je faisais.
Merci quand même à mes instits de primaire, à MM Robert, Larousse et surtout Grévisse.