Bonjour,
J’ai un besoin spécifique par rapport à de la gestion de fichier…
En fait j’ai créer des utilisateurs virtuel (ftp) avec vsftpd sur mon serveur Web :
J’ai donc
/home/user1/ pour user1
/home/user2/ pour user2
/home/user3/ pour user3
…
Chaque utilisateur FTP peut déposer des fichiers dans son “home” (en ftp). Au niveau Linux l’ensemble des fichiers appartienne à un utilisateur système “vsftpd”.
Il s’agit d’un serveur Web et j’ai donc ponctuellement des devellopeurs qui ont besoin via SSH de faire du subversion dans ses dossiers. Avant j’avais des utilisateurs ftp de type système, pour les devellopeurs il suffisait de faire “su user1” par exemple pour déposé des fichiers au nom de user1.
Maintenant que j’ai des virtual user, il n’est plus possible de faire “su user1”.
Ma question est la suivante : Es il possible de mettre en place une sécurité imposant a tout utilisateur déposant un fichier dans le home de “user1” que le propriétaire soit forcement “user1”?
Exemple : je me connect en ssh avec mon utilisateur “utilSVN” (qui est un compte système pour mes devellopeurs), je me possitionne dans le dossier /home/user1 (qui se trouve etre le home de user1), je dépose mon projet en SVN et l’ensemble des fichiers déposé dans le dossier sont automatiquement la propriété de user1.
Si vous avez besoin de plus d’indications n’hésitez pas