bonjour,
je rencontre un problème pour envoyer des mails via sendmail en ligne de commande.
Comme décrit ici, à chaque tentative je tombe sur ce style de message de retour :
Pourtant, la configuration de mon /etc/hosts ne pose pas de problème à class.phpmailer.php : [code]
require(“class.phpmailer.php”);
$mail = new PHPMailer();
$mail->From = "webmaster@monsite.com";
$mail->FromName = "webmaster";
$mail->Host = "smtp.wanadoo.fr";
$mail->Mailer = "smtp";
$body = "Hello";
$mail->Body = $body;
$mail->AddAddress("unedemesbox@wanadoo.fr", "jcode");
if($mail->Send())[/code]
qui achemine le courrier avec succès !
Alors j’ai plusieurs questions et pour comprendre ça serait bien d’avoir un exemple de /etc/hosts de quelqu’un qui est chez wanadoo et qui utilise sendmail comme serveur de courrier …
1/ Que mettre dans /etc/hosts pour que localhost.localdomain soit remplacé par monsite.com (j’ai essayé plein de truc => nada !) ?
2/ quelqu’un a la bonne ligne de commande où on spécifie tout ce qui faut pour palier à cette mauvaise config et envoyer un mail non interprété comme venant de localhost.localdomain (pour gagner du temps, parce que me tarter man sendmail et ses 3000 options accompagné de tests infructueux va vite me saôuler …
3/ Si j’oublie la ligne de commande, comme notre ami de developpez.com cité plus haut, et me contente de la formule qui marche : phpmailer :
- comment puis-je éviter de passer pas le smtp de wanadoo ? est ce que ça n’est pas aussi la fonction de sendmail de faire serveur smtp ??
- si obligé de relayer à smpt.wanadoo.fr, comment puis je m’assurer que les mails arrivent crypté ssl chez eux, et sont-ils décryptés chez eux, avant d’être envoyés au destinataire ?
Merci d’éclairer ma lanterne …