Bonjour à toutes et à tous !
Je viens de configurer mon serveur de mail zimbra avec #DKIM #SPF #DMARC (en passant en suivant ce super tutoriel : [Zimbra] Les bonnes pratiques pour un serveur mail SPF / DKIM / DMARC
A propos, DMARC permet d’Empêchez l’usurpation d’identité et le phishing via nos serveurs mails
J’ai donc les rapports DMARC des serveurs de mails des destinataires qui me sont envoyés tous les jours.
J’ai écris un tableau HTML des rapports DMARC pour que je puisse analyser le fichiers XML qui ressemble à celui que Google Support : About DMARC - Reports DMARC
J’aurai besoin de quelques explications supplémentaires et savoir ce que vous en pensez !
Comme vous le voyez j’arrive à faire rentrer des mails chez Google (at) Gmail - Youpi !!
Google Postmaster (j’aime bien le ©2016) pour ajouter notre nom de domaine (après la config DMARC) pour qu’il valide et autorise la réception d’emails sur leurs serveurs.
Par contre les autres hébergeurs d’adresses emails ce n’est pas encore çà Qui a des infos ? merci
La question est - sur les alignements. Je n’ai pas tout compris.
Ce que je comprend :
Pour que l’alignement (SPF et DKIM) soit validés - je comprend authentifié !
- il faut que les champs SPF avec l’IP (auth) correspondent à l’IP du serveur.
- il faut que la key DKIM correspondent à la clef du serveur.
Mais dans leur rapport il n’y a pas d’alignement - Je dois donc moi-même comprendre que si SPF et DKIM sont valide (« pass ») - l’alignement est bon Est-ce cela ?
Sur ma page (par exemple) sur le « Report ID: 1644028238.981247 » de yahoo (dot) co (dot) uk - je vois que son SPF Authentification est passé (alors cela doit être passé par rapport à son serveur 51.15.151.22 qui essaie d’envoyer des mails en mon nom de domaine zw3b (dot) net ; ce co**** - Mais en faisant un host -t SPF 51.15.151.22
ou plutôt sur znix (dot) gadz (dot) org
host -t TXT znix.gadz.org
znix.gadz.org descriptive text "v=spf1 mx ptr:gorgu.net ptr:gadz.org include:mx.ovh.com include:_spf.google.com -all"
Bon le gars il doit essayer des trucs et d’autres - pour rester poli
Donc :
J’ai parsé le fichier XML pour qu’il me retourne un array PHP que j’affiche sur la page (c’est en développement - compréhension) - Output file yahoo zw3b (dot) net - mon tableau HTML des rapports DMARC.
Exemple d’un fichier report-dmarc.xml
# File : yahoo.co.uk!zw3b.net!1643932800!1644019199.xml
<?xml version="1.0"?>
<feedback>
<report_metadata>
<org_name>Yahoo</org_name>
<email>dmarchelp@yahooinc.com</email>
<report_id>1644028238.981247</report_id>
<date_range>
<begin>1643932800</begin>
<end>1644019199</end>
</date_range>
</report_metadata>
<policy_published>
<domain>zw3b.net</domain>
<adkim>r</adkim>
<aspf>r</aspf>
<p>quarantine</p>
<pct>5</pct>
</policy_published>
<record>
<row>
<source_ip>51.15.151.22</source_ip>
<count>1</count>
<policy_evaluated>
<disposition>none</disposition>
<dkim>fail</dkim>
<spf>fail</spf>
</policy_evaluated>
</row>
<identifiers>
<header_from>w1a.zw3b.net</header_from>
</identifiers>
<auth_results>
<spf>
<domain>znix.gadz.org</domain>
<result>pass</result>
</spf>
</auth_results>
</record>
</feedback>
NdMoi-même : Lourd ce sujet - cette question (à comprendre - à expliquer)
Merci
Histoire aussi d’analyser avec vous
Note of Me ^^ 20220205220000 GMT +1 : je vous envoie mon fichier PHPs - tu vas avoir la même page que moi de rapports DMARC si tu copies colles le code source sur ton serveur - avec les couleurs
Note of Me ^^ 20220710 : je vous envoie un autre fichier PHPs pour visualiser/analyser les serveurs mails des spoofers/usurpateurs?
- Le code source PHP à copier/coller et à mettre sur ton serveur : https://www.zw3b.site/dmarc-reports.phps Il faut enlever le « s » de « .php » et changer les constantes PHP selon votre architecture
- Plus un autre code source PHP à copier/coller et à mettre sur ton serveur : https://www.zw3b.site/dmarc-reports-analytics.phps Il faut enlever le « s » de « .php » et changer les constantes PHP selon votre architecture
-
En commentaire 32 de ce fil de discussion : on a créait un
.sh
pour dézipper, décompresser les fichiers DMARC reçus des serveurs mail destinataires - c’est plus simple.
Plus j’ai stocké un fichier Archives de fichiers GeoIP*.dat de mon répertoire /usr/share/GeoIP/
si vous avez des difficultés à les trouver.
Vous pourrez mieux analyser/comprendre mon code et me dire si j’ai bien placé les variables (dans les bonnes cases ) - Si vos rapports DMARC et la représentation en tableau HTML vous semble correct !
Il y a qu’une seule variable PHP à changer - celle-ci : $directory
Et celle-là : $address_ips_spf
C’est — parce que - je . vous . Aime Tu m’aides - Seigneur.e.s !! ? A protéger mes Utilisateurs - Internautes - Données - Abonné.e.s
Tags :
DMARC : Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance
DKIM : DomainKeys Identified Mail
SPF : Sender Policy Framework
rDNS : reverse DNS resolution
Résumé
NoM : Je viens d’ouvrir un sujet sur le Forum de ZimbraFR.org : SpamAssassin - Untrustworthy TLDs : PDS_OTHER_BAD_TLD (-1.725) pour amener d’autres administrateurs mails sur le forum
Note of Me ^^ 20220225 : j’ai eu une réponse sur le forum de Zimbra.org : SpamAssassin - Untrustworthy TLDs : PDS_OTHER_BAD_TLD (-1.725) - Merci à jholder
Sujet résolu en réponse 15 par ZW3B
Romain (ZW3B.Blog)