Bonjour y’as quelque temps j’ai tranformer un vielle ordi en serveur maison comme ca fonctionnait nickel je lui est fait un casing et je les laisser tourner voila le soucis est que j’ai changer de box donc j’ai du l’eteindre (jusque la pas de soucis je le rebootais toute les semaine avec cron) mais maintenant il demarre quand je branche le cable ethernet la lumiere 1 s’allume la 2 clignote mais je le vois pas sur l’interface de ma box. Pour faciliter le tout les prises hdmi et vga ne fonctionne plus.
je me demandais si il bloquais pas qql part ou quoi une idee, une suite de commande magique ?
Pas sûr que ça t’aide mais tu peux le brancher en direct à une autre machine qui exécute un tcpdump
, tu verrais ce qu’elle transmet (je m’attendrai à du DHCPDISCOVER).
Si le /
de la machine est un disque physique (truc qui tourne) tu peux essayer de l’écouter attentivement voir si selon toi la machine s’arrête très tôt (peu de bruit) ou si elle semble booter (~30s de grattage sur le disque).
Si tu as un Kill A Watt, pareil, tu peux tenter d’estimer si la machine s’arrête tôt ou si elle boot, en regardant à quel moment sa consommation électrique se stabilise, ça ne donne pas beaucoup d’information…
S’il ne semble pas booter, si tu as deux barrettes de RAM, tu peux tenter d’en enlever une, puis l’autre, au cas où l’une soit morte et empêche le boot. Mais attention certains BIOS affichent un message « On a détecté un changement matériel, booter quand même? » et tu ne le verra pas… (donc tu ne pourras pas facilement deviner quelle touche permet de booter quand même).
Tu peux aussi sortir le disque et tenter de le brancher sur une autre machine, soit pour essayer de booter dessus (si c’est la même architecture) soit simplement pour aller y lire les logs, voir même te chroot
dedans au besoin.
ok merci
je vais écouter le disque dur et essayer de retirer les barrettes
et j’y avais pensez a utiliser le disque pour boot sur un autre ordi
bon tu va rire je les eteins de 6h a la et la il demarre comme un champion alors que hier toute la journee impossible bon ba desole et encore merci