Serveur de fichiers multimédias

Je voudrais utiliser un petit pc que j’ai en rab comme serveur de fichiers de films. Les clients seraient sous linux ou windows, uniquement dans mon réseau domestique.
Idéalement, le serveur devrait permettre le streaming pour permettre de regarder les films tout de suite, mais si c’est nécessaire, une copie du fichier en cliquant sur un lien serait ok.

Le forum me donne comme seule référence pour ce sujet un fil de 2016. j’imagine que la situation a bien changé depuis.
Quels seraient les pistes ?

Salut,

Tu as:

• plex media server (telechargement du paquet Debian sur le site)
  • Kodi (paquets Debian)
  • Gerbera (paquet Debian)
  • Universal Multimedia Server (UMS, on peut av oir l’avant dernière version tgz sur le site)
  • Et bien sur MythTV :slight_smile:

Il y a aussi Jellyfin

Bonsoir,
Sur mon cubiebord, j’ai minidlna, pour partager les fichiers. VLC trouve le serveur dlna et ça marche plutôt bien.
Par contre je n’ai pas trouvé autrement que de faire du partage NFS pour le partage de fichier.
Je suis en cours de réinstallation de tout ça justement (machine plus puissante, wifi plus rapide / plus élargir)

Merci des réponses.
Dans les serveurs proposés, y en aurait-il un dont la config puisse se faire entièrement en mode texte par ssh ?