[quote=“Serda”]Petit up car je n’arrive toujours pas a acceder a ma machine virtuelle de l’exterieur :s
Apres plusieur recherche sur la toile beacoup de personne utilise des " ip fail over " pour acceder a leur machine virtuelle heberger sur un serveur dédié, meme si ces derniere son a la base crée pour faire basculer vers un autre serveur en cas de panne …
Etant donner que je suis chez ovh je suis aller voir comment faire pour acceder une machine virtuelle des l’exterieur et la ils precisent de prendre une ip fail over et de configurer la machine virtuelle avec cette ip en pont surl’interface eth0 de l’hote …
Etant un peu perdu je me lance j’installe tous sa et la bizard rien ne ping auccun n’acces 
Donc la seul fasson d’acceder a une machine virtuelle doit réellement venir d’iptables car sur un autre OS (micro$) apres avoir installer une VM en bridge j’accede a ma VM de l’exterieur avec son ip local fournit par le DHCP et si je test en NAT ( donc ip fournit par virtualbox ) j’y accede aussi 
Et la c’est le pare-feu windows qui active les redirection tout seul, bref je ne sait pas du tout comment faire avec iptables surtout qu’apres plusieur rien e fonctionne comme je le voudrait …
Quelqu’un aurait une piste sur un tuto ou autre ?? merci
[/quote]
Si tu effectue un pont sur l’interface réseau de ton hôte il n’ya pas besoin d’une IP supplémentaire.
Au passage ça me fais mal aux oreilles d’entendre parlé d’IP ‘failover’ à toutes les sauces, voici un petit lien en anglais sur le principe du ‘failover’ https://en.wikipedia.org/wiki/Failover
Une IP dite ‘failover’ n’est pas une Ip supplémentaire comme aime à faire penser OVH, c’est un abus de langage dans la plupart des utilisations qu’il en est faite.
Ensuite le NAT est bien plus compliquer à mettre ne place qu’un ‘bridge’, reste à savoir ce que tu cherche à faire précisément et quels sont tes contraintes ?