[quote=“lifala”]salut tout le monde !
Oui c’est la première fois que j’installe un serveur mail. Fallais bien commencer un jour
j’ai pu installer postfix avec mon domaine chez dyndns. La page du wiki très bien mais je comprenais pas certaines choses que j’ai éclairci sur la toile au niveau du DNS, MX … j’étais perdu!
Le problème avec manfraid@activhelp.net est résolu. Problème dans les fichiers de config de zsh que manfraid m’avais fournis. J’ai juste mis la mienne a la place de la sienne. (cette adresse n’existait plus depuis plusieurs années !)
J’utilise fengoffice (opengoo) pour mon webmail mais je ne peux pas envoyer de mail malgré l’utilisation de mon smtp.free.fr. mais avec mutt je peux en envoyer.
Je peux recevoir mes mail avec fengoffice mais pas avec mutt, je pense que mutt ne vas pas les chercher au bonne endroit (/var/mail/lifala). Ils sont dans mon home, maildir (renseigné dans la config de postfix).
===EDIT===
Effectivement le problème de mutt venais de l’emplacement des mails, j’aurais peut être du modifier mutt ? Mais j’ai créer /var/mail sur une partition distinct donc le mieux serait de les laisser dedans ?
J’ai l’intention de finir par acheter un nom de domaine, mais comme j’ai pas l’habitude de manipuler un serveur … Je suis en phase de teste
Merci pour vos réponses.[/quote]