Serveur USB

Bonjour,
J’essaye depuis pas mal de temps de pouvoir partager une clef USB à travers un réseau; permettant ainsi à plusieurs ordinateurs différents d’accéder à) cette clef usb quelque csoit son type (yubikey, clefs de sécurité, clef usb classique etc…).
Sur le marché , à part des escrocs avec des tarifs de plus de 200 € par an (ben oui en plus il faut renouveler, et je ne parle même pas de ceux qui ont des solution non transférable: si votre matériel change, la licence va à la poubelle) je n’ai rien trouvé de viable.

J’ai bien essayé USB/IP mais il est très limité: une seule connexion cliente à la fois.

Virtualhere, pas la peine, le dev est un sale type et en plus les licences ne sont pas transférables.

J’avais, il fut un temps contacté les gars du projet USB/IP mais je n’ai pas reçu une seule réponse.

Quelqu’un aurait-il une idée?

la monter dans un serveur apache

Non ça ne mar chera pas :slight_smile: surtout pour des clefs comme yubico ou nitrokey.

Est-ce que le principe des Nitrokeys et autres solutions non libres donc inférieures n’est pas justement qu’il soit impossible de bénéficier de l’authentification sans accès physique à la clé ?

Jugement de valeur sans aucun intérêt et en plus sans aucune base pertinente.
Car j’arrive à les partager entre deux machines.
USB/IP n’est pas conçu pour partager un périphérique USB avec plus de deux machines (celle qui a la clef et qui partage, et celle qui accède à distance à la clef).
Et par ailleurs il ne s’agit pas seulement que d’authentification (il y a d’autres considération comme clef OTP, certificats, clefs (comme les clefs ssh), etc…