[quote=“mat087”]Et avec :
non ?
[/quote]
Queudalle pour sid, la team sécurité officielle debian s’occupe de sarge et depuis peu de etch je crois. Mais pour sid faut pas etre pressé (ca va tres vite quand meme)
security.debian.org/dists/
Pour un serveur, ca peut etre risqué d’avoir unstable.
[code]
Moi j’ai pas de fichier /etc/apt/preferences, encore une fois si je me trompe, rectifier mes propos, mais elle sert uniquement à gérer des paquets de différentes versions. Par exemple, je sais que la dernière version d’un paquet pose problème avec ma configuration, alors je le force à rester à la version où je suis actuellement. Et ça serait dans le fichier /etc/apt/preferences qu’ont l’indique…
Mathieu[/quote]
Oui de ce que j’en ai compris aussi c’est ca. Et justement vu qu’elle a probablement (c’est aussi le problème c’est que je connais pas son état actuel, il faudrait faire apt-show-versions) des paquets de plusieurs releases, il faut tout reprendre de unstable et virer le reste
[quote]Package: *
Pin: release a=unstable
Pin−Priority: 2000 [/quote]
man apt_preferences:
[quote] Comment APT interprète‐t‐il les priorités?
Les priorités § indiquées dans le fichier des préférences doivent être des entiers positifs ou négatifs.
Ils sont interprétés à peu près comme suit :
P > 1000
Cette priorité entraîne l’installation du paquet même s’il s’agit d’un retour en arrière.
[/quote]
Logiquement, pour aller de sarge -> sid pas besoin de retour en arriere. Mais si elle a un paquet plus récent que sid (donc venant d’un des dépots autres que les officiels) , il faudrait les virer.
Un downgrade vers sid en quelquesorte.
Neness est en train de batailler et elle va arriver toute fraiche en nous disant qu’elle a reinstallé. Je le sens…