Bonjour,
j’ai configuré il y a quelques mois un vieux portable Debian 10 + Xfce
, et je m’apprête à l’utiliser comme poste de travail. Je me suis rendu compte à cette occasion que :
- je ne comprends pas le système de connexion réseau sous xfce ;
- (c’est ce point sur lequel je demande de l’aide) après sortie de veille, la connexion wifi ne se rétablit pas.
Pour le point 1, j’en suis revenu à ifup
après édition du fichier /etc/network/interfaces
Pour le point 2, je suis tombé sur cette propositon de mise en place d’un service. J’ai adapté en :
[Unit]
Description=Local system resume actions
After=suspend.target
[Service]
Type=oneshot
ExecStart=/sbin/rmmod iwldvm ; /sbin/rmmod iwlwifi ; /sbin/modprobe iwlwifi
[Install]
WantedBy=suspend.target
Les trois instructions après ExecStart résolvent le problème lorsque je les exécute en ligne de commande. En revanche, je ne parviens pas à rendre le service disponible (afin d’automatiser le processus) :
# sudo systemctl enable retablir_wifi_apres_veille
Failed to enable unit: File retablir_wifi_apres_veille.service: Invalid argument
et :
# sudo systemd-analyze verify retablir_wifi_apres_veille.service
/usr/lib/systemd/system/./retablir_wifi_apres_veille.service:1: Assignment outside of section. Ignoring.
/usr/lib/systemd/system/./retablir_wifi_apres_veille.service:2: Assignment outside of section. Ignoring.
/usr/lib/systemd/system/./retablir_wifi_apres_veille.service:3: Assignment outside of section. Ignoring.
Je ne connais pas la syntaxe des services systemd, et après une recherche du message d’erreur, je ne parviens pas à détecter l’erreur de syntaxe. Une idée ?
Merci d’avance.