Sid à la rescousse de Squeeze (pour flashplugin-nonfree)

Juste un petit truc… Bizarrement, avec une squeeze installée sur un Dell Inspiron 2650 d’une personne anglophone, je ne pouvais pas installer flashplugin-nonfree. “No candidate…”

Pourtant le sources.list contient :

De plus sur http://wiki.debian.org/FlashPlayer seules Lenny et Sid proposent ce paquet…

J’ai donc téléchargé le lien i386 prévu pour sid et l’ai installé sous Squeeze, et… ça marche !

squeeze n’est pas réellement une distribution mais un outil de travail. Entre autres squeeze n’est pas complète ou toujours cohérente. Il importe donc de rajouter des dépots à squeeze. Si on ne veut pas réfléchir on rajoute lenny. Sinon on rajoute sid avec un fichier préférences adéquat:

Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=unstable,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 80

Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian
Pin-Priority: 90

Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian-Security
Pin-Priority: 990

Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 980

Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian
Pin-Priority: 990

par exemple

Sinon, on peut installer gnash … :smiley:

[quote=“fran.b”]squeeze n’est pas réellement une distribution mais un outil de travail. Entre autres squeeze n’est pas complète ou toujours cohérente. Il importe donc de rajouter des dépots à squeeze. Si on ne veut pas réfléchir on rajoute lenny. Sinon on rajoute sid avec un fichier préférences adéquat:
[/quote]

petite question a la c** mai bon…
quand tu dit: Entre autres squeeze n’est pas complète ou toujours cohérente.

pas complète sa je l’ai constatée a ce moment la les paquet son simplement pas disponible, mai que veux tu dires par “cohérente” ?
car je ne voit pas ou est le problème vu que les dépendances son fixée a une version minimum par leur auteurs ?

car si sa manque ben on rajoute sinon sa suis ??

cohérente dans le sens où squeeze peut être complètement inutilisable à cause des paquets manquants. Va regarder sur ce forum les fils qu’il y a eu juste après que Etch soit devenue stable puis juste après que lenny soit devenu stable. À chaque fois, la «testing» est complètement inutilisable pendant au moins un à 2 mois avec des upgrade qui conduisent à des absurdités. Ça n’est jamais le cas nide de la stable ni de sid.

En période de gel ils essaient tout de même d’éviter ce genre de choses …

Oui, ça fait un bon moment que je ne l’ai pas testé, il parait que c’est en train de devenir intéressant…

Ou alors, pour être vraiment tranquille, ne pas faire de mise à jour.
(Surtout si on est satisfait du fonctionnement).

Edit : Une mise à jour ultérieure (vers Squeeze définitive) devrait sûrement bien se passer dans ces conditions… :unamused:

Ha ok,
si je place squeez a la place de testing dans le sources list,

ce problème ne devrai pas avoir lieux non ?
parce que vu que sa va passer en stable donc plus bouger sa ne devrai plus évoluer et donc partire en vrille ?

Oui, il est vraiment déxonseillé de laisser stable/testing dans le sources.list. Il vaut mieux les remplacer par les noms réels.

Merci fran.b :023

+1

Oui, merci pour ces précisions :wink:

Je remonte ce topic pour signaler qu’il y a une version de test du nouveau lecteur flash d’Adobe disponible ici :
http://labs.adobe.com/technologies/flashplayer10/

Liens direct vers le plug-in :
http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/flashplayer_square_p1_64bit_linux_091510.tar.gz

A mettre dans /usr/lib/mozilla/plugin

:006