SID==Install module-assistant pour pilotes nvidia

Salut,

En passant par aptitude sur ma SID,pour l’installation de module-assistant pour mes pilotes nvidia, celui-ci me propose des choses pas très catholiques :

module-assistant Les paquets suivants seront ENLEVÉS : binutils{u} bug-buddy{u} cpp-4.1{u} dpkg-dev{u} eog{u} esound{u} evince{u} fast-user-switch-applet{u} file-roller{u} gcalctool{u} gcc-3.4-base{u} gconf-editor{u} gdb{u} gdm{u} gedit{u} gedit-common{u} gnome-backgrounds{u} gnome-cards-data{u} gnome-core{u} gnome-games{u} gnome-games-data{u} gnome-keyring-manager{u} gnome-nettool{u} gnome-system-tools{u} gnome-themes{u} gs-common{u} gtk2-engines{u} gtk2-engines-pixbuf{u} gtk2-engines-spherecrystal{u} gtkhtml3.8{u} gucharmap{u} guile-1.6-libs{u} industrial-cursor-theme{u} libavahi-core4{u} libavcodec0d{u} libcdio6{u} libdirectfb-0.9-25{u} libdjvulibre15{u} libecal1.2-6{u} libedata-cal1.2-5{u} libedataserver1.2-7{u} libeel2-2.14{u} libegroupwise1.2-10{u} libexchange-storage1.2-1{u} libflac7{u} libgail17{u} libgcj7-0{u} libgnomevfs2-bin{u} libgpod0{u} libgtkhtml3.8-15{u} libgucharmap4{u} libguile-ltdl-1{u} libgutenprintui2-1{u} libicu36{u} libiw28{u} libjack0.100.0-0{u} libjasper-1.701-1{u} libkpathsea4{u} libmdbtools{u} libmyspell3c2{u} libnautilus-burn3{u} libneon25{u} libopenexr2c2a{u} libpci2{u} libpisync0{u} libpoppler0c2{u} libpoppler0c2-glib{u} libportaudio0{u} libpostproc0d{u} libpt-1.10.0{u} libpt-plugins-alsa{u} libpt-plugins-v4l{u} libqthreads-12{u} libservlet2.3-java{u} libsndfile1{u} libsnmp9{u} libsoup2.2-8{u} libtotem-plparser1{u} libwnck18{u} libxklavier10{u} libxt-java{u} liferea-xulrunner{u} make{u} manpages-fr-dev{u} manpages-fr-extra{u} mkisofs{u} pmount{u} python-qt3{u} python-sip4{u} python-xdg{u} refblas3{u} type-handling{u} unzip{u} vino{u} zenity{u} zip{u} Les paquets partiellement installés suivants seront configurés : bsd-mailx exim4 exim4-daemon-light mailx
Je dois patienter ?

[EDIT] J’ai les sources.list et fichier preferences du topic “sources.list au carré” :wink:

et avec apt-get ?

Idem !

c’est un truc que j’ai déjà vécu.
Ce que j’ai fait :
copié/collé ts ces paquets et imprimé sur une feuille.
J’ai fait OK
et je n’ai pas eu de problèmes.
Si toutefois tu devais en avoir, tu as tjrs la possibilité de réinstaller ceux qui font défaut, m^ en mode rescue, s’il le faut, avec apt-get install.

2 chose peuve servir

avant de taper ta commande.

sa va te loguer tout ce que tu fais dans ce fichier, toute foi oublie pas de taper [quote]exit[/quote] quand tu a fini ! si sa plante et que sa redémarre pas de log enfin pas toujours c est ce que j’ai constater) !

autrement tu peux le faire dans un screen avec l’option -L
si jamais sa par en vrille tu va avoir de quoi lire et surtout le moyen de savoir ce qui c est passer si le text a l’ecrant a défiler a 800 neaud

sa évite de noter ou d’imprimer :smt002