Simple serveur FTP et android 6

Salut à tous,

Comme beaucoup de personnes, je suis vigilant à la confidentialité de mes informations personnelles (photos, musiques etc) et j’ai voulu éviter toute forme de cloud pour en réaliser mes sauvegardes.

De ce fait, un peu bricoleur dans l’âme, je me suis dit que j’allais me monter mon serveur FTP maison et que ça ne ferait pas de bruit. Le souci c’est que j’y suis arrivé mais mon téléphone android n’en veut pas…

J’ai suivi ce tutoriel :

J’ai configuré mon serveur ftp en simple serveur ftp actif non sécurisé mais avec authentification.

Avec mon ordinateur sous debian, je me connecte sans problème, tout est parfait

Avec une tablette sous android 5 ou mon téléphone sous android 6, pas moyen :confused:

Si quelqu’un a une explication à ce problème, là je vois pas.

Si tu veux, tu as syncthing qui fait très bien le boulot.
Il est très configurable. En plus, il est disponible via un dépôt pour debian, et via le Play store et F-droid.

Aucune réponse mais quelques questions.
Quand tu parles d’Android, c’est lequel?
Android Google; Android + surcouches opérateur; CyanogenMod/LineageOS?

As tu testé différents navigateurs? Je pense à firefox.

ou Nextcloud, mais évite du simple FTP

Là je suis scié… Je viens de réessayer par hasard comme et en fait si, ça marche ! c’est bien compatible. C’est moi qui ait “merdé” suite à un message d’avertissement! Lors de la mise en place du serveur ftp, un message d’avertissement m’avait été signalé comme quoi le mot de passe serait tronqué à 8 caractères.
Sauf que : avec filezilla sous ma debian, je n’avais pas effectué le changement lors des premiers tests, du coup, ça a roulé tout seul. Et comme un idiot, avec mon téléphone, j’avais saisi seulement les 8 premiers caractères de mon mot de passe, du coup j’étais systématiquement jeté à l’authentification…
Donc au final, non y a aucun problème !