Heu, désolé avram, je crois qu’il y a une légère erreur : non, nous ne sommes pas dans les Alpes, mais dans les Pyrénées : La mer de glace c’est le glacier des Oulettes de Gaube, le petit lac ce sont juste les petites Oulettes et le sommet c’est bien sûr le Vignemale … que j’ai déjà gravi une bonne cinquantaine de fois et où je peux te conduire si tu as ta licence Caf, et si tu ne l’as pas tu peux t’adresser de ma part à mon ami Jean-Louis dont voici le site : lechenedesmontagnes.com
D’autre part si tu ne te sens pas une âme de grimpeur mais viens un jour dans le coin, passe moi un petit courriel, j’ai toujours une petite mousse au frais à la maison !
Ah, encore une précision : l’invite est bien sûr valable pour tous les débianistes …[/quote]
autant pour moi,vue de loin la photo m’a fait immédiatement penser au petit lac de la Flegère,non je n’ai plus ma carte du CAF,je l’avais dans mes jeunes années quand je grimpais à Chamonix,c’était avant la grande massification de la fréquentation de la montagne,c’était l’époque de Gary Hemming,René Desmaison et Walter Bonatti et tant d’autres,bons souvenirs…