[quote="–gilles–"]à num’s
Le principe d’une liste de proscription de sites internet sans argumentation détaillée pour les réfuter de manière la plus rationnelle qu’il est possible, ceci individualisé site après site,[/quote]Tu as mal lu ce que j’ai écrit visiblement:[quote=“Num’s”]Un petit lien pour savoir où on met les pieds[/quote]Rien de plus, rien de moins… libre à toi d’aller fouiller les poubelles après…
[quote="–gilles–"]me fait penser aux listes de livres que le Vatican, dans les siècles passés, ne se donnait pas la peine de réfuter et brûlait en bloc parce que contraires aux dogmes. Le débat politique ne peut pas se faire sainement à coup d’anathèmes et d’excommunications.[/quote]Tu as mal lu “l’introduction” de la liste visiblement (aussi…):[quote]Cette liste a été le fruit de plusieurs mois de recherche par des militants dévoués. Elle se veut être un outil pour préserver nos luttes de ces dérives.[/quote]D’ailleurs tu remarqueras que les sites que tu as donnés ne font pas partie de la-dite liste… juste un peu de recherche et de jugeote permettent de s’en faire une idée… Et où vois-tu que j’appelle à brûler les serveurs qui hébergent ces immondices? Juste, quand on va fouiller les poubelles il faut prendre certaines précautions pour ne pas finir le cerveau embrumé par les vapeurs nocives…
[quote="–gilles–"]Le classement d’un site dans une liste n’est en aucun cas une preuve de quoique soit, sinon de dogmatisme de celui qui l’a établi.[/quote]Huhum… et la marmotte… Je n’ai pas établi la liste, mais si tu fais quelques recherches tu trouveras certainement le “pourquoi du comment”…
[quote="–gilles–"]Le sommeil de la raison engendre les monstres.[/quote]Haha haha haha!!! Tu es bien placé pour le savoir visiblement… proposer des sites de propagande et de désinformation en guise de sources d’information relève soit de la bêtise soit d’une malhonnêteté intellectuelle certaine…