Slackware

salut, quelqu’un a déjà essayé slackware ? Vous en pensez quoi ?

A chaque fois que j’ai tenté une autre distrib pour la curiosité, j’ai toujours vite réinstallé debian :smiley:

Une bonne distro, stable, simple à utiliser. Mais une gestion des paquets minimaliste (et moins de paquets dans ses dépôts que Debian).

Tu peux essayer la Salix qui est une Slackware un peu plus newbie-friendly.

j’ai essayé avec la dernière iso mais j’ai renoncé devant la difficulté d’installer gnome. c’est stable comme une statue antique.

Ah oui, à savoir que Slackware et Gnome c’est pas trop une histoire d’amour depuis qques années :stuck_out_tongue:

Pas de systeme de dépendance parfois daubesque comme sur debian (genre quand il veut te désinstaller la moitié de ta distro parce que tu veux juste retirer un paquet…) Ca c’est top !

Tu veux dire qu’il n’y a pas de méta paquet :stuck_out_tongue:

Je n’ai jamais rencontré ce cas de figure, sans doute que je n’utilise pas les méta paquets :whistle:

J’avais utilisé pendant 1 ans Zenwalk, une distribution basée sur slackware mais avec xfce. Je l’ai trouvé rapide et sympas.
J’ai aussi utilisé la Puppy Linux pour les livecd.

Après c’est vrai qu’on revient toujours à debian.

Ah, aptitude et sa suppression automatique des paquets orphelins…
Deux solutions :
[ul]_configurer ce comportement dans /etc/apt/apt.conf
_utiliser apt-get pour la maintenance quotidienne, et réserver aptitude à la gestion des situations conflictuelles[/ul]