Bonjour,
J’utilise Linux debian 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.51-1 x86_64 GNU/Linux, avec une carte ATI radeon HD5730.
Je ne parviens pas à utiliser ma sortie son HDMI. La vidéo fonctionne correctement. J’utilise le driver ATI qui se trouve dans firmware-linux-nonfree. Le port HDMI est détecté comme sortie son:
~$ lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 06)
01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Redwood HDMI Audio [Radeon HD 5000 Series]
~$ aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 0: ALC663 Analog [ALC663 Analog]
Sous-périphériques: 0/1
Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 1: ALC663 Digital [ALC663 Digital]
Sous-périphériques: 1/1
carte 1: Generic [HD-Audio Generic], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
Sous-périphériques: 1/1
antoine@debian:~$ uname -a
Linux debian 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.51-1 x86_64 GNU/Linux
J’ai testé avec aplay -D plughw:1,3 /usr/share/sounds/alsa/Front_Center.wav , mais rien. J’ai vérifié que la carte n’était pas réglée sur “mute” dans alsamixer.
J’ai remarqué que quand je sélectionne le périphérique de sortie “Redwood HDMI Audio [Radeon HD 5000 series] Digital Stereo (HDMI)” dans les paramètres son de gnome, et que je lis un fichier son, la lecture se met en accéléré (ça saute rapidement jusqu’à la fin sans produire de son).
J’ai trouvé des topics similaires ici et ici. Je préfèrerais ne pas avoir à installer les drivers propriétaires. Devrais-je installer le noyau 3.3 pour bénéficier de ce patch, ou pouvez-vous me conseiller une autre solution? (mise à jour du driver qui pose problème, ou configuration…)
Merci d’avance pour votre aide.