Soucis avec clavier Dell

Bonjour
Je viens d acquerir un clavier Dell

Le soucis est que je n arrive pas a saisir les touches chevrons pour coder

elles sont a droite de la touche SHIFT .Une recherche sur google m a exhorte a taper sur la touche shift puis sur le chevron correspondant mais pour le chevron ouvrant j obtiens un point et pour le chevron fermant j obtiens un slash.
il m a ete suggere de combiner la touche ALt +Shift puis le chevron corresppondant mais je n obtiens aucun resultat pour cette combinaison.

Pourrais-je avoir des explications ?

Merci.
key

Bonjour

C’est un clavier américain standard sur lequel certaines touches ont été mécaniquement déplacées,
ce qui fait que tu ne trouveras pas de modèle de disposition correspondant à ce clavier tel qu’il est,
ou alors, il faudrait repositionner les touches comme elles étaient à l’origine : US standard

Clavier US standard

On pourrait redéfinir logiciellement les fonctionnalités de certaines touches,
mais de là à en faire un clavier français, ça va être un très gros travail.

Le plus simple serait de remettre les touches à leur place originale et utiliser la disposition clavier US standard.

Mais si tu veux l’utiliser pour le Français, il vaudra mieux changer ce clavier par un vrais clavier AZERTY pour E6540

Bonsoir MicP

Merci pour ta reponse quand tu parles de

" remettre les touches à leur place originale et utiliser la disposition clavier US standard."

tu peux m expliquer comment m y prendre ?

et sur un clavier qwerty comment je m y prends pour taper les touches chevrons ?(Excuses moi mais je suis un bougre de debutant)

Il faut que l’agencement clavier logiciel corresponde au clavier réel.

Pour ce clavier il faudra choisir l’agencement nommé États Unis - Anglais (US)

Pour arriver à changer l’agencement, ça dépends de l’environnement de Bureau utilisé,
mais en général c’est dans ParamètresClavierAgencement (avec XFCE, à la place d’Agencement, c’est Disposition qui est écrit)

Tu devrais commencer par ajouter et activer l’agencement États Unis - Anglais (US)
histoire de voir si les touches fonctionnent comme tu veux.
Et s’il ne faut inverser que :

le A avec le Q

le Z avec le W

le M avec le ;

alors on pourra faire ces inversions logiciellement
comme ça, ça t’évitera d’avoir à démonter les touches, parce que c’est assez délicat à faire, et je me doute que tu ne dois pas avoir de clavier de rechange au cas où le démontage/remontage des touches tourne mal.

Alors, il semble s’agir de la disposition US azerty.
Screenshot_20220717_114933
Ça doit pouvoir se changer dans la configuration du bureau et avec le paquet keyboard-configuration pour la console.

@ Almtesh
Dans la liste des agencements ou dispositions possibles fournie par Paramètre → clavier,
je n’ai pas réussi à trouver de disposition ou agencement de clavier correspondant à US azerty

D’où provient l’image présentée dans ton message ?

Parce que si on peux paramétrer le système de Pat66 pour que le clavier soit configuré comme ça,
c’est LA solution à appliquer.

Elle vient du configurateur des disposition de claviers du bureau Plasma, on peut demander un aperçu de la disposition.
La disposition US azerty est dans les dispositions en langue française dans le configurateur.

Ok, j’avais dû ne pas la voir parce que j’arrive maintenant à trouver la disposition clavier que Almtesh a proposé :

FrançaisFrançais (US, avec lettres françaises)

qui correspond à l’agencement du clavier de Pat66