Soucis avec VMware server

Bonjour

VirtualBox posant (c’est connu des developpeurs) de gros soucis avec ma carte mere ASUS E35M1-I Deluxe, je me tourne donc vers VMware server pour virtualiser un Windows Server 2008R2 sur mon Debian Squeeze.

Je ne connais pas du tout VMware server.

Tout ce passe bien jusqu’à la question suivante:

None of the pre-built vmmon modules for VMware Server is suitable for your running kernel. Do you want this program to try to build the vmmon module for your system (you need to have a C compiler installed on your system)? [yes]

si je repond non voila ce que j’ai:

[code]For more information on how to troubleshoot module-related problems, please
visit our Web site at “http://www.vmware.com/go/unsup-linux-products” and
"http://www.vmware.com/go/unsup-linux-tools".

Execution aborted.
[/code]

si je repond oui voila ce que j’ai:

[code]None of the pre-built vmmon modules for VMware Server is suitable for your
running kernel. Do you want this program to try to build the vmmon module for
your system (you need to have a C compiler installed on your system)? [no] yes

Using compiler “/usr/bin/gcc”. Use environment variable CC to override.

Your kernel was built with “gcc” version “4.3.5”, while you are trying to use
"/usr/bin/gcc" version “4.4.5”. This configuration is not recommended and
VMware Server may crash if you’ll continue. Please try to use exactly same
compiler as one used for building your kernel. Do you want to go with compiler
"/usr/bin/gcc" version “4.4.5” anyway? [no][/code]

Bien sur si je repond non, l’installation s’arrete nette.

si je repond oui voila le resultat

[code]What is the location of the directory of C header files that match your running
kernel? [/lib/modules/2.6.32-5-amd64/build/include]

Extracting the sources of the vmmon module.

Building the vmmon module.

Using 2.6.x kernel build system.
make: entrant dans le répertoire « /tmp/vmware-config0/vmmon-only »
make -C /lib/modules/2.6.32-5-amd64/build/include/… SUBDIRS=$PWD SRCROOT=$PWD/. modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-amd64 »
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/Makefile:106: *** Inappropriate build environment: you wanted to use gcc version 4.4.5 while kernel attempts to use gcc version 4.3.5.
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/Makefile:108: *** For proper build you’ll have to replace gcc-4.3 with symbolic link to /usr/bin/gcc. Arrêt.
make[3]: *** [module/tmp/vmware-config0/vmmon-only] Erreur 2
make[2]: *** [sub-make] Erreur 2
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-amd64 »
make: *** [vmmon.ko] Erreur 2
make: quittant le répertoire « /tmp/vmware-config0/vmmon-only »
Unable to build the vmmon module.

For more information on how to troubleshoot module-related problems, please
visit our Web site at “http://www.vmware.com/go/unsup-linux-products” and

Execution aborted.
[/code]

la franchement je ne sais pas quoi faire pour continuer et finir mon installation.

Désolé mais je n’ai jamais compilé pour le moment quoi que ce soit sous debian, donc je suis dans un trou noir total.

Pouvez vous m’aider svp??

Merci par avance

Salut,

heeuuu :017

[quote]Your kernel was built with “gcc” version “4.3.5”, while you are trying to use
“/usr/bin/gcc” version “4.4.5”. This configuration is not recommended and
VMware Server may crash if you’ll continue. Please try to use exactly same
compiler as one used for building your kernel. Do you want to go with compiler
“/usr/bin/gcc” version “4.4.5” anyway? [no]

*** Inappropriate build environment: you wanted to use gcc version 4.4.5 while kernel attempts to use gcc version 4.3.5.
[/quote]
Ne te suggère t-il pas de changer de version gcc ???

[quote]Votre noyau a été construit avec “gcc” version “4.3.5”, tandis que vous essayez d’utiliser
“/ Usr / bin / gcc” version “4.4.5”. Cette configuration n’est pas recommandée et
VMware Server peut se bloquer si vous allez continuer. S’il vous plaît essayez d’utiliser exactement les mêmes
compilateur comme celui utilisé pour la construction de votre noyau. Voulez-vous aller avec le compilateur
“/ Usr / bin / gcc” version “4.4.5” de toute façon?

Inapproprié environnement de construction: vous vouliez utiliser la version 4.4.5 tandis que les tentatives de gcc noyau d’utiliser une version de gcc 4.3.5. [/quote]

Il te faut la version de gcc 4.3.5 … :033 non ???

-edit-

Il y a eu post similaire récemment, rétrogradation du compilateur, pour plus ou moins le même type de souci … de mémoire … :083

Merci mais la je ne sais pas comment faire

Je viens de suivre à la lettre ce tuto mati-tech.com/blog/?p=51

et notamment:

debian:~# apt-get install autoconf automake binutils make psmisc debian:~# apt-get install cpp gcc-4.3* debian:~# apt-get install linux-headers-2.6.32-5-686

mais même soucis

bon je vais voir si je peux trouver comment rétrograder le compilateur.

je crois que j’ai trouver pour changer le compilateur

ln -fs /usr/bin/gcc-4.3.5 /usr/bin/gcc

mais je n’en suis pas sur donc j’attend des infos des pros :wink:

A mon avis tu trouveras ton bonheur sur notre wiki également … :033

ici > Comment piocher dans les différents dépôts du sources.list?

Soit très attentif à cette lecture. :083

-edit-

Penses à adapter ton sources.list et preferences, ainsi qu’un fichier (à créer) /etc/apt/apt.conf avec ce qui suit …

[code]# nano /etc/apt/apt.conf

APT::Install-Suggests “false”;
APT::Install-Recommends “false”;
Aptitude::Recommends-Important “false”;
Aptitude::Suggests-Important “false”;[/code]

Sources.list au carré ou minimaliste [MàJ 21/02/11]

Bonjour

Je viens de tout lire et je ne vois pas ou cela peut résoudre mon problème.

ce n’est pas un soucis d’installation, c’est juste que je voudrais savoir comment forcer le systeme a utiliser gcc 4.3.5 au lieu de gcc 4.4.5.

D’autant plus j’ai:

~$ cat /proc/version
Linux version 2.6.32-5-amd64 (Debian 2.6.32-35) (dannf@debian.org) (gcc version 4.3.5 (Debian 4.3.5-4) ) #1 SMP Tue Jun 14 09:42:28 UTC 2011

et il continue a utiliser ces foutues 4.4.5 et donc ça ne fonctionne pas

Salut,

Comment piocher dans les différents dépôts du sources.list?:whistle:

[quote=“wiki.debian-fr”]- Vous utiliserez apt-get install paquet/branche si vous voulez rétrograder la version d’un paquet. Par exemple, votre branche principale est unstable et vous voulez installer la version d’ardour de testing parce qu’elle est moins boguée, vous utiliserez cette commande:

apt-get install ardour/testing

Le problème c’est que APT voudra remettre à niveau le paquet rétrogradé lors de la prochaine mise a jour. Il faut donc bloquer le paquet dans sa version nouvellement installée. Pour cela il y a deux possibilités:

• Soit utiliser la commande aptitude hold paquet. Pour débloquer le paquet il suffira de lancer la commande aptitude unhold paquet. La commande aptitude search ~U permet de voir la liste des paquets à mettre à jour, les paquets que vous avez bloqué par cette méthode y apparaitront précédés d’un h.

• Soit étiqueter le paquet dans le fichier preferences avec une priorite de 1001 et en renseignant la ligne Pin avec le numéro de version du paquet bloqué ou avec la variable release a=now.

Par exemple si je veux rétrograder ardour de la version 1:2.8.11-1 présente dans sid à la version 1:2.8.9-1 présente dans testing, j’effectuerai un aptitude install ardour/testing avant d’ajouter cette entrée dans le preferences:

Package: ardour
Pin: version 1:2.8.9-1
Pin-Priority: 1001

Si vous avez un doute sur le numéro de version à insérer dans la ligne Pin, un apt-cache policy paquet vous renseignera, dans le cas de notre exemple:

apt-cache policy ardour

ardour:
Installé: 1:2.8.11-1
Candidat: 1:2.8.11-1
Table de version:
*** 1:2.8.11-1 0
500 ftp2.fr.debian.org sid/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1:2.8.9-1 0
500 ftp2.fr.debian.org squeeze/main Packages

Encore plus simple, vous pouvez assigner à la ligne Pin la variable de release a=now, variable que l’on pourrait expliquer par paquet(s) installe(s) maintenant.

Package: ardour
Pin: release a=now
Pin-Priority: 1001

Dans notre exemple, avec cette entrée, le paquet ardour qui est installé maintenant sera forcément installé même s’il s’agit d’un retour en arrière, donc ne sera pas mis à jour. Pour débloquer le paquet il suffira d’enlever son entrée du fichier preferences.

N’hésitez pas à simuler en utilisant l’option de simulation -s. Par exemple faire apt-get install -s ardour/testing va simuler le downgrade du paquet ardour sans l’appliquer réellement, ça permet de vérifier que le comportement de la commande est bien celui que vous attendez. Si tout se passe bien effectuez réellement la commande en enlevant l’option -s. cette option fonctionne également avec aptitude, ou encore en combinaison avec l’option -t (par exemple apt-get install -s -t unstable ardour), aussi pour effectuer des mises à jour (par exemple aptitude safe-upgrade -s), etc… C’est une sécurité non négligeable. [/quote]

heeeuuu ! :033 … non ??? … :whistle:

Salut,

export CC=/usr/bin/gcc-4.3 ?

Merci

Je viens d’essayer en modifiant les cibles du compilateur comme suit:

export CC=gcc-4.3.5
rm /usr/bin/gcc
ln -fs /usr/bin/gcc-4.3.5 /usr/bin/gcc

Je n’ai plus l’erreur concernant le compilateur :118 mais j’ai quand même un soucis :doh: :

None of the pre-built vmmon modules for VMware Server is suitable for your
running kernel. Do you want this program to try to build the vmmon module for
your system (you need to have a C compiler installed on your system)? [yes]

Using compiler "/usr/bin/gcc-4.3". Use environment variable CC to override.

What is the location of the directory of C header files that match your running
kernel? [/lib/modules/2.6.32-5-amd64/build/include]

Extracting the sources of the vmmon module.

Building the vmmon module.

Using 2.6.x kernel build system.
make: entrant dans le répertoire « /tmp/vmware-config2/vmmon-only »
make -C /lib/modules/2.6.32-5-amd64/build/include/.. SUBDIRS=$PWD SRCROOT=$PWD/. modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-amd64 »
CC [M] /tmp/vmware-config2/vmmon-only/linux/driver.o
In file included from /tmp/vmware-config2/vmmon-only/linux/driver.c:31:
/tmp/vmware-config2/vmmon-only/./include/compat_wait.h:78: erreur: conflicting types for âpoll_initwaitâ
/usr/src/linux-headers-2.6.32-5-common/include/linux/poll.h:70: erreur: previous declaration of âpoll_initwaitâ was here
Dans le fichier inclus à partir de /tmp/vmware-config2/vmmon-only/./common/vmx86.h:32,
à partir de /tmp/vmware-config2/vmmon-only/linux/driver.h:29,
à partir de /tmp/vmware-config2/vmmon-only/linux/driver.c:101:
/tmp/vmware-config2/vmmon-only/./include/x86msr.h:164:1: attention : « MSR_THERM2_CTL » redéfini
Dans le fichier inclus à partir de /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-common/arch/x86/include/asm/msr.h:4,
à partir de /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-common/arch/x86/include/asm/processor.h:21,
à partir de /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-common/include/linux/prefetch.h:14,
à partir de /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-common/include/linux/list.h:6,
à partir de /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-common/include/linux/module.h:9,
à partir de /tmp/vmware-config2/vmmon-only/./include/compat_module.h:27,
à partir de /tmp/vmware-config2/vmmon-only/linux/driver.c:26:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-5-common/arch/x86/include/asm/msr-index.h:234:1: attention : ceci est la localisation d'une précédente définition
/tmp/vmware-config2/vmmon-only/linux/driver.c: In function âLinuxDriverSyncCallOnEachCPUâ:
/tmp/vmware-config2/vmmon-only/linux/driver.c:1423: erreur: too many arguments to function âsmp_call_functionâ
/tmp/vmware-config2/vmmon-only/linux/driver.c: In function âLinuxDriver_Ioctlâ:
/tmp/vmware-config2/vmmon-only/linux/driver.c:1987: erreur: âstruct task_structâ has no member named âeuidâ
/tmp/vmware-config2/vmmon-only/linux/driver.c:1987: erreur: âstruct task_structâ has no member named âuidâ
/tmp/vmware-config2/vmmon-only/linux/driver.c:1988: erreur: âstruct task_structâ has no member named âfsuidâ
/tmp/vmware-config2/vmmon-only/linux/driver.c:1988: erreur: âstruct task_structâ has no member named âuidâ
/tmp/vmware-config2/vmmon-only/linux/driver.c:1989: erreur: âstruct task_structâ has no member named âegidâ
/tmp/vmware-config2/vmmon-only/linux/driver.c:1989: erreur: âstruct task_structâ has no member named âgidâ
/tmp/vmware-config2/vmmon-only/linux/driver.c:1990: erreur: âstruct task_structâ has no member named âfsgidâ
/tmp/vmware-config2/vmmon-only/linux/driver.c:1990: erreur: âstruct task_structâ has no member named âgidâ
/tmp/vmware-config2/vmmon-only/linux/driver.c:2007: erreur: too many arguments to function âsmp_call_functionâ
make[4]: *** [/tmp/vmware-config2/vmmon-only/linux/driver.o] Erreur 1
make[3]: *** [_module_/tmp/vmware-config2/vmmon-only] Erreur 2
make[2]: *** [sub-make] Erreur 2
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-amd64 »
make: *** [vmmon.ko] Erreur 2
make: quittant le répertoire « /tmp/vmware-config2/vmmon-only »
Unable to build the vmmon module.

For more information on how to troubleshoot module-related problems, please
visit our Web site at "http://www.vmware.com/go/unsup-linux-products" and

Execution aborted.

Si vous avez une idée je suis preneur :pray:

Alors la commande export CC=/usr/bin/gcc-4.3 est la bonne.
Par contre tu vas avoir des soucis à compiler vmware sur le 2.6.32. J’avais fait un article sur mon blog sur comment le compiler avec un 2.6.30 et c’était déjà hasardeux. Je crains que tu ne puisses pas faire grand chose … Le seuk noyau sur lequel ça fonctionne du premier coup c’est le 2.6.26 de la Lenny.
Je te donne le lien vers mon article, ça pourra peut être t’éclairer :

http://www.technoaddict.fr/index.php/2009/09/installation-de-vmware-server-2-0-1-sur-le-kernel-2-6-30/

[quote=“leatherface”]Alors la commande export CC=/usr/bin/gcc-4.3 est la bonne.
Par contre tu vas avoir des soucis à compiler vmware sur le 2.6.32. J’avais fait un article sur mon blog sur comment le compiler avec un 2.6.30 et c’était déjà hasardeux. Je crains que tu ne puisses pas faire grand chose … Le seuk noyau sur lequel ça fonctionne du premier coup c’est le 2.6.26 de la Lenny.
Je te donne le lien vers mon article, ça pourra peut être t’éclairer :

http://www.technoaddict.fr/index.php/2009/09/installation-de-vmware-server-2-0-1-sur-le-kernel-2-6-30/[/quote]

Merci

Je peux quand même essayer non?? ça ne risque pas de planter tout mon serveur debian?

Franchement ça fini par m’énerver car j’ai monté cette config pour avoir un serveur et pouvoir virtualiser, et en final virtualbox déconne à cause de ma carte mere asus E35M1-I Deluxe, et maintenant c’est VMware server qui ne veut pas fonctionner à cause du noyau de mon linux squeeze :013 .

Dans ton blog tu dit de lancer apres les patchs, le binaire de config vmware-config.pl. Cad?? c’est quelle commande??

Bon ben je viens d’essayer tes fix et ca ne fonctionne pas sur ma version.

Je desespere quand même

Il y a quoi comme logiciels de virtualisation que je puisse utiliser et qui fonctionnent bien??

Qemu/KVM fonctionnais très bien chez moi et me suffisait pour ce que j’avais à faire après pour ton objectif je sais pas trop en générale je me borne à tester et quelques bidouilles sans nom :033

Ca ne m’étonne pas que ça ne marche pas.
Je crois qu’une fois j’avais réussi à le compiler sur un 2.6.31 masi c’est tout.
En même temps vmware-server n’est plus maintenu par Vmware. Du moins ils le proposent toujours au téléchargement, mais ils ne font plus de développement dessus.

je suis d’accord avec Clochette, utilise KVM/QEMU c’est intégré au noyau en plus.
Sinon tu as LXC qui lui aussi est intégré au noyau.
Dernière alternative, OpenVZ, qui oblige à installer un noyau modifié. Par contre ça fonctionne très bien.