Sources.list et SID

Bonsoir,
Suite à la relecture de ce thread viewtopic.php?f=8&t=5659
mais j’avoue ne pas avoir tout saisi pour la SID.
(edit : l’histoire d’avoir la stable / testing et unstable dans le sources.list alors que je pensais qu’il suffisait de mettre unstable)

J’ai googlelisé mais rien trouvé de très clair.

Pour une sid, comment doit on organiser son sources.list et doit on avoir un fichier de preferences ?

Cyrille

Bonsoir
J’ai un sources.list au carré sans préférences et … pas d’orage a l’horizon.
J’admet avoir du mal a comprendre l’intéret d’un fichier preferences sous Sid.
Pour une installation pérrenne la logique voudrait de préférer le nom des branches ( stable, testing) plutot que leurs petit nom; dans un ordre décroissant sources Sid=>Testing=>stable(=>expérimentale)

Testing et Sid sont souvent complémentaires … Mais pour Stable la :smt102
Je ne comprend pas bien non plus la polémique autours de ces fichiers…
:smt006

OK donc pas de pref, mais dans ce cas dans le sources.list, y a - t - il un ordre à respecter ?
(d’abord les stable, testing puis unstable)
Doit on inclure les experimental ?
++
Cyrille

Perso je met dans l’ordre suivant:
sources unstable
sources Testing
souces Stable
et je commente les sources expérimentale ( qui ne me servent a rien)

Pour une sid de base et sans inclure les dépots “Marillat” :

• Un fichier préférence est inutile.
  • L’ordre des dépôts dans le sources.list importe peu
  • La priorité du dépôt expérimental debian est, par défaut, égale à 1. Donc, pas de risque.

Si on désire inclure les dépôts “Marillat” http://www.debian-multimedia.org/, il faut faire un choix :

• La priorité du dépôt expérimental “Marillat” est, par défaut, égale à 500 !
    Généralement, il y a peu ou pas de paquet dans ce dépôt mais attention, ça peut parfois faire mal, si vous ne “pinnez” pas ce dépôt.

• Certains paquets tels mplayer ou autres sont présents à la fois chez debian et chez Marillat.
    La raison, des options de compilation différentes en multimédia pour plus de fonctionnalités.
    Sans /etc/preferences, c’est le paquet multimedia qui aura la priorité car son numéro de version à une forme différente et, il apparaît aux yeux du système comme étant plus récent.

Quels que soient vos choix, vérifiez toujours les priorités que va prendre en compte le système en faisantapt-get update && apt-cache policy

Note: les prios 500 pour les lignes “Translation-fr” n’ont pas d’importance.

EDIT : Une nouvelle catégorie est apparue en multimedia, “non-free”. Voir le lien plus haut.