Salut à tous.
Après une longue absence sur PC (forte utilisation de mon smartphone Galaxy Note).
J’ai décidé de me remettre un peu sur le PC et aussi de me lancer dans les montages vidéos me restant à réaliser.
Pour les montages vidéos, j’utilise différents outils : kdenlive, avidemux, blender.
Précédemment, mon PC était en wheezy (unstable). Lorsque j’ai vu que wheezy était passé en stable, je me suis décidé à faire une nouvelle install bien propre (pour revenir sur un système sain car le mien était très bancal).
Je suis très content de ce nouveau montage mais je ma demande désormais comment réaliser mon sources.list afin d’avoir un fichier bien propre.
Sous unstable, j’avais l’habitude de modifier le fichier /etc/apt/sources.list et de créer un fichier /etc/apt/preferences. C’est ce que l’on appel le pinning si ma mémoire est bonne. Mais par le passé, j’avais entendu parler des dépôts backport pour la version stable.
Par conséquent, je souhaite faire appel à vous avant de planter mon système tout neuf et propre.
Voici les 2 fichiers :
sources.list
preferences
Je fais donc appel à vous avant de semer la pagaille (je ne fais pas les mises à jour sans l’avis d’un expert).
Merci de toute aide éventuelle.