Souris + clavier sans fil

Bonjour, et meilleurs voeux pour 2022.

(je ne sais pas s’il faut poster ce genre de questions ici ou dans la section support, je ne me vexerai pas si mon sujet est déplacé dans la bonne section)

J’envisage de changer mon clavier et souris pour des modèles sans fil. J’imagine que c’est bien supporté, maintenant, sur notre OS préféré ? Est-ce qu’il y a des choses à vérifier avant l’achat, pour ce qui est de la compatibilité ? Peut-être avez-vous des suggestions de référence dans des budget pas trop élevés ?

Il n’y a pas de problème avec l’OS, puisque la plupart des récepteurs sont transparents, le système les voit comme un clavier/souris usb.
Pour la fiabilité (efficacité et durée de vie) lire les avis !

Je n’ai jamais eu de problème avec les souris sans fils (2-3 marques différentes essayer sur Debian) par contre avec Raspbian certaine ne marchais pas.
Je n’ai jamais essayer de clavier sans fil

Merci à vous deux pour ces retours ; je pense que je vais arrêter de me poser trop de questions et passer commande. (je suis juste un peu étonné du message de Didi1 sur raspbian :thinking: ).

C’était une souris gaming VicTsing 2.4 G avec gestion des dpi et des bouton supplémentaire qui ne fonctionnais pas sous raspbian mais par contre pour les souris classic logitech aucun problème.

ok merci pour la précision :slight_smile:
Je vais rester sur du matériel « standard »

Salut, un clavier Logitech Solar et une souris Logitech rechargeable ne sont pas sichers que ça et je n’ai eu que les batteries à changer (cr2032 rechargeable du clavier un peu chiant à trouver mais pas impossible)

merci pour ta réponse, ça a l’air chouette mais c’est hors budget par rapport à ce que je veux mettre (Je vais essayer de rester autour de 40€ pour clavier+souris)

J’achète ces trucs en supermarché, quand la souris se met à déconner (ce qui est fréquent) l’échange est vite fait !

En ce qui me concerne j’ai jamais été confronté à un clavier ou une souris « de qualité » qui déconne. J’entends par « qualité » non pas le prix ou le bling-bling et encore moins les lumières (contre-productif) etc mais la qualité de construction.

Ce que je reproche aux claviers-souris « pas chers » c’est le manque de confort:

• les touches sont rudes, il faut bourriner
  • les clics sont bruyants ou il faut aussi bourriner
  • le curseur manque de précision

Chacun son avis bien sûr, je respecte :wink: