namaste
je suis nouveau ici, et totalement débutant avec un Terminal. j’utilise debian 9.9. depuis peu, mettant décider à abandonner Windaube !, cependant j’utilisais Brave que j’apprécie pour sa rapidité, sa flexibilité et pour l’accées au réseau tor, en remplacement de Firefox qui était mon navigateur favoris , mais devenu parfois très lent, voir très très lent à réagir (à cause de Google parait-il !). depuis quelques années sur différent poste informatique j’ai tester, essayer, et utiliser des distribution Linux, tel que ubuntu, voyager, elementary os, bodhi linux, ou encore dernièrement Subgraph os en version alpha (cette dernière je la surveille de très près ) pour enfin m’être décidé à utiliser debian, la source quoi ! enfin… les présentation sont faite
voici donc ma problématique, je souhaite pouvoir réutiliser Brave sur mon debian 9.9, alors chouette je trouve ce post (ci-dessus) mais c’est du chinois pour moi !!! rien que pour commencer, lorsque je tape dans mon terminal la première commande, j’obtient :
tendzine@debian9:~$ deb [arch=amd64] https://brave-browser-apt-release.s3.brave.com/ bionic main
bash: deb : commande introuvable
… ça commence bien !!!
puis-je donc avoir une explication de l’utilisation de ce terminal et de ces lignes de commandes dans ce même terminal pour simplement avoir le loisir d’utiliser Brave.
par la suite, si je trouve le temps, je serais bien évidement très curieux d’apprendre la manipulation du langage d’un terminal, mais faudra-t-il que j’ai du temps pour cela…
s’il vous plait, help me