Salut,
J’en parlais ici: spam-t36538.html
Ce foutu robot, entre “chez nous” comme dans un moulin…
C’est carrément re-lou…
Salut,
J’en parlais ici: spam-t36538.html
Ce foutu robot, entre “chez nous” comme dans un moulin…
C’est carrément re-lou…
Si on peut le logger, et qu’il est “dans mon coin”, j’veux bien le débrancher
Bonjour,
Il y a des extensions sur certains CMS/forums bloquant les nouveaux utilisateurs qui sont identifiés comme spammeurs (je ne sais pas si vous avez cela sur le forum). L’une des bases est ici : stopforumspam.com
L’objectif est d’interdire la création du compte avant que l’utilisateur spam.
Il y a aussi des extensions qui permettent de vérifier des mots et avertir les admins en cas.
Autre solution, des alertes google avec ces mots sur le forum.
Bloquer les IP de certains pays au niveau du firewall et/ou forum.
Après, cela demande de longues heures d’admin
Bon courage
Salut,
C’est vrai que c’est long à mettre en place, mais le résultat est agréable…
A propos de spam, je suis tombé sur ce post: debian-fr.org/iptables-t26279.html#p314505
Il est passé au travers… On peux tomber dessus via une recherche google.
[quote=“lol”]Salut,
C’est vrai que c’est long à mettre en place, mais le résultat est agréable…
A propos de spam, je suis tombé sur ce post: debian-fr.org/iptables-t26279.html#p314505
Il est passé au travers… On peux tomber dessus via une recherche google.[/quote]
Ben oui, on ne peut pas être partout et tu le sais bien.
Cela dit, je vais supprimer le message car il est inutile d’en faire plus, un seul post à l’actif du spammeur, comme presque toujours.
Le mec veux pas lacher, il a encore spammer dans la section support.
Est-ce que lors de l’inscription un mail avec code d’activation est envoyé ou le compte est directement actif ?
Sinon une vérification de code lors d’une ouverture de sujet sera bien pour un certain temps.
Le coup d’une question: quel est la couleur blanche du cheval d’henri 4?
ça ne marcherai pas?
Ou plus sérieusement, combien font 4*8 ? Les bots ne savent pas répondre à ça ?
Si tu mets un calcule à faire, le bot pourra filtrer les chiffres et l’opération à faire.
Mais un truc plus compliqué dont la réponse de la question n’est pas un mot inclus dans la question sera parfait.
J’ai même vu récemment un site dont je me souviens pas, tu dois refaire le même dessin que l’image produite, (le mien c’était une ligne diagonale avec une courbe à la fin).
[quote=“tetrix”]Le coup d’une question: quel est la couleur blanche du cheval d’henri 4 ?
ça ne marcherai pas ?[/quote]
Il en faudrait quelques dizaines.
[size=50]Personnellement j’en ai de plus en plus marre de phpBB, il y a un tas de trucs que j’aimerais changer (raz le bol du bbCode, le workflow de modération est pourri, il y a quelques trucs à faire pour mieux détecter le spam, sortir bien plus de stat, améliorer le système de « résolution », avoir de la coloration syntaxique dans les codes, …). Et je n’irais pas contribuer à phpBB (pas envie de faire du PHP, préfère le perl ou au pire le python).[/size]
[quote=“MisterFreez”][quote=“tetrix”]Le coup d’une question: quel est la couleur blanche du cheval d’henri 4 ?
ça ne marcherai pas ?[/quote]
Il en faudrait quelques dizaines.
[size=50]Personnellement j’en ai de plus en plus marre de phpBB, il y a un tas de trucs que j’aimerais changer (raz le bol du bbCode, le workflow de modération est pourri, il y a quelques trucs à faire pour mieux détecter le spam, sortir bien plus de stat, améliorer le système de « résolution », avoir de la coloration syntaxique dans les codes, …). Et je n’irais pas contribuer à phpBB (pas envie de faire du PHP, préfère le perl ou au pire le python).[/size][/quote]
Parlant du [size=50]bbcode[/size], est-ce normal que la page avec les smiles ect font monter gravement le cpu ?
Oui : processeur-a-100-lorque-j-ecris-une-reponse-sur-forum-t32965.html (il y a la solution pour firefox dans le sujet).
Si j’en ai le courage un jour, j’aimerais bien tester des smileys en SVG voir si c’est moins gourmand mais c’est un sacré boulot.
En même temps, il y a assez de développeurs sur ce forum et de serveurs pour définir ce que devrait être le forum idéal, et développer une application idoine en synergie (SVN par exemple)
S’il faut choisir un forum je dirais plutôt punbb, pour quelque chose de plus développé je dirais cotonti.
@debianhadic
"Développer une application", pas compris, tu parles de développé un forum ou autres chose ?
Là, vous parlez un peu dans le vide car je vois mal Ed changer tout pour un autre système de forum.
Il a recommencer, mais j’ai un doute sur le fait que ce soit un robot, aujourd’hui c’est dans PC
[quote=“kripteks”]
“Développer une application”, pas compris, tu parles de développé un forum ou autres chose ?[/quote]
Depuis la création de debian-fr le problèmes est toujours le même, il s’est réduit très rapidement à son forum, et ce support n’est pas conçu pour rédiger des articles, pour ça le wiki est mieux mais si tu bascules sur celui-ci tu n’es plus sur le forum, je pense qu’il serait judicieux de réfléchir sur l’organisation du site qui serait le mélange d’un forum, d’un wiki et d’une base de news, sans être compartimenté.
C’est pour sa j’avais proposer “cotonti”, il fera tous ce dont tu as cité.
Mais bon, je vois que sa sera pas possible vu la réponse de ricardo
Ce n’est que mon avis mais le proprio du forum, c’est ED, moi, je n’en suis qu’un admin.
À ED donc de répondre.
J’ai la fainéantise de copier coller tous ça ici
https://www.debian-fr.org/renovation-de-debian-fr-org-t36972.html#p371548
Up…