Hello
Bon c’est pas fautes de rien comprendre a la base mai cette fois j’ai quand meme lu la doc (même si j’ai pas tout compris ):
sur le lien --> sqlite.com/foreignkeys.html#fk_basics
on peux lire
The application can can also use a PRAGMA foreign_keys statement to determine if foreign keys are currently enabled. The following command-line session demonstrates this:
sqlite> PRAGMA foreign_keys;
0
sqlite> PRAGMA foreign_keys = ON;
1
sqlite> PRAGMA foreign_keys = OFF;
0
Tip: If the command "PRAGMA foreign_keys" returns no data instead of a single row containing "0" or "1", then the version of SQLite you are using does not support foreign keys (either because it is older than 3.6.19 or because it was compiled with SQLITE_OMIT_FOREIGN_KEY or SQLITE_OMIT_TRIGGER defined).
bon alors
ii libqt4-sql-sqlite 4:4.6.3-4+squeeze1 Qt 4 SQLite 3 database driver
ii libsqlite3-0 3.7.3-1 SQLite 3 shared library
ii libsqlite3-dev 3.7.3-1 SQLite 3 development files
ii sqlite3 3.7.3-1 A command line interface for SQLite 3
ii sqlite3-doc 3.7.3-1 SQLite 3 documentation
ii sqlitebrowser 1.3-2.3 GUI editor for SQLite databases
Donc j’ouvre sqlitebrowser
je luis balance 2 requette:\ (il y a un onglet ou on peux)
CREATE TABLE IF NOT EXISTS TABLE_PRINCIPAL (ID INTEGER CONSTRAINT PM_KEY PRIMARY KEY,NOM text)
CREATE TABLE IF NOT EXISTS TABLE_S (PRENOM text,SID INTEGER, FOREIGN KEY(SID) REFERENCES TABLE_PRINCIPAL (ID));
Ensuite:
sqlite PRAGMA foreign_keys et j’obtien 0
Ce qui veux dire que c est pas supporter .
si j’active l’option avec : PRAGMA foreign_keys = ON;
je sais pas ce que sa vaut exactement si c est valable sur toute les clef étrangère ou seulment sur celle qui existe. ?
sinon je peux faire quoi pour que sa soie activer par defauts ?
sqlite me suffirait pour peux qu’il supporte quand meme les relation … c’est la base tout de même … ??