Squeeze sous LSD?

Bhen comme dit Clochette : rien! Un startx et ç’est bon :083

:023 Et moi qui croyais que les dinosaures avaient disparu… :laughing:

Merci a tous ! :wink:

la console a rien de dinosaure :law-policered: . sa permet de me lancer un autologin avec 2 serveur X avec 2 utilisateur avec un gestionnaire de fenêtre aux petit ognions :023
c’est donc plus léger et avec ces avantage/inconvénients 8)

Interessant… Peux tu etre un peu plus precis ?

autologin = connexion sans mot de passe, n’est ce pas ?

un gestionnaire aux petits oignons c’est quoi ?

Et 2 serveurs X, pourquoi donc, mon cher Amphisbene ? :doh:

Et d’ailleurs pourquoi plus leger ?

En deux ou trois mots :

Dwm, awesome, wmii, xmonad, enfin j’en passe pour ce qui est du très léger; pekwm, fluxbox, blackbox, openbox pour encore un poil plus lourd et après on passe au très lourd KDE, Gnome ( dans une moindre mesure XFCE ) de part leur dépendances ( certes modifiable :083 ) et leur manque de réactivité.

Pour l’autologin, tout dépends si tu es le seul à utiliser la machine ( respect de la vie privé :whistle: ) et pour l’intérêt de deux serveurs X distincts bah je laisse panthère te l’expliquer car ça je ne pratique pas :083

En bref ordinausores ou pas l’utilité de la console est indéniables dans le cas ou ton serveur X tombe ou pour de l’administration plus ou moins lourde d’une machine, maintenant c’est aussi un peut geek et habituel d’utiliser au maximum les interfaces curses des logiciels.

:038 : Je connaissais pas du tout, j’avais dans l’idee que ca existait mais j’avais pas encore mis de nom dessus. Je supposais - a tort visiblement, que tous les bureaux se valent du moment qu’on a une assez bonne machine pour le faire tourner.

La je viens d’essayer xmonad qui a l’air d’etre apprecie : J’ai un ‹ Error detected while loading xmonad configuration file › a la compilation de /HOME/.xmonad/xmonad.hs… :smiley: (dixit: ce ti tuto

Mais je vais m’y atteler, ca m’a l’air d’etre la config que je cherchais : pour l’instant je chaine 3 ordis, 3 moniteurs avec synergy mais j’aurais voulu pouvoir faire un drag/drop d’un ecran/ordi a l’autre et si j’ai bien compris le ‹ tiling wm › a l’air ideal, non ?

J’ai pas eu trop le temps d’approfondir mais si les fenetres peuvent etre taggees/groupees ensemble, il doit etre possible et plus simple d’ouvrir plusieurs sessions provenant de plusieurs ordis, sur le meme ecran ? :think:

Bah je sais pas trop l’export de serveur X n’est vraiment pas ma spécialité :083 , je n’ai qu’un portable avec un X tous le reste est en tty :033 ( je ne compte pas le « netbook » de madame passé la nuit dernière sur Moblin en attendant la release de Meego ).

C’est rien ça, à 99%, c’est une faute de syntaxe, un problème d’indentation ou un problème de copié-collé.
Il y a des utilisateurs d’XMonad sur le forum, tu peux toujours ouvrir un topic.

precise un peux ta question peut être :unamused:

oui

le mieulleur moyen de le savoir c est encore d’éssayer vu la quantiter qu’il y a,c’est impossible de tous les citer ,ni d’en faire une approche san lancer un troll :slightly_smiling:

gné ?
ben 1 serveur x par utilisateur ,sa a l’avantage que si le premier serveur x plante l’autre utilisateur est en principe pas touche ceci dit c’est pas fiable a 100% évidement .
l’avantage c est de ne plus avoir de gestionnaire de connection, c’est donc un démarrage plus rapide égalment:) un topic dans truc et astuce existe d’ailleurs :slightly_smiling:

bah gnome est bien charger avec certain soft que tu n’utilise pas forcement ,celui que j’utilise est indépendant ,du coup j’installe que ce dont j’ai besoins :slightly_smiling:

edit grilled :laughing:

Plutot /home/user/.xmonad/xmonad.hs

“J’ai un ‘Error detected while loading xmonad configuration file’”

Il n’arrive pas à le trouver au bon endroit.

En cas de faute de syntaxe tu sera prévenu de la ligne et la colone exact.

'Pour ça que je l’aime ce WM :016

PS: J’ai du mal à voir le rapport entre Squeeze sous LSD et XMonad :unamused:

Edit=
Le tuto des cousins 'l’est bien aussi : doc.ubuntu-fr.org/xmonad#utiliser_xmonad_seul
:006

Merci pour l’info, je viens d’installer moblin sur mon netbook : c’est beaucoup plus pratique, rapide que gnome… Faut que je me fasse a la gestion rpm mais pour l’instant, apres 12 heures :clap:

Je comprends mieux l’approche, merci. :wink: Je reste dubitatif sur les 2 X - comme la plupart des hommes je crois… :laughing:
Mais maintenant que je suis dans la bonne direction, j’ai plus qu’a creuser. :stuck_out_tongue:

Non, non… C’etait bien le bon path, juste une abreviation pour le forum. Je pensais a une erreur de syntaxe… :think: mais le fichier des cousins me donne la meme erreur et xmonad.errors est toujours vide. Je vais faire plus de recherche et sinon, j’ouvrirais un autre topic comme conseille par notre venteux partenaire. :wink:

[quote=« Clem_ufo »]
PS: J’ai du mal à voir le rapport entre Squeeze sous LSD et XMonad :unamused:[/quote]
Un rapport de cause a consequence a premiere vue… :smiley: Mais me demande pas lequel est l’oeuf… ou la poule…

En tout cas, merci a tous pour toutes ces infos ! :023

Un autre usage des deux X, pas forcément très courant mais bon … :
Le multiseat, tu rajoutes un clavier, une souris et un écran sur ton portable et vous pouvez être deux à l’utiliser en même temps sans interférences.

Ok, mais… Celibataire et monocephale, je m’en tiendrais a un. :wink:
Et au fait, le comportement suspect venait bien de l’interface clavier-fauteuil : un de mes scripts de synchronisation qui se lancait tout seul… :075

Re-merci a tous ! Sujet resolu ! :006

Merci pour l’information