Squeeze sous LSD?

Bonjour a tous

Jai un probleme etonnant pour ce dernier jour de l’annee : je crois que ma squeeze se drogue… :119

Elle a commence ce matin par me faire disparaitre une partie de mon repertoire ‘images’, pas tout une partie. Et toujours la meme (memes fichiers) apres rechargement de la sauvegarde… ??

Et apres les 2 demarrages suivants, c’est toute la configuration de mon home qui est partie ?? Je me suis retrouve avec une configuration vierge mais les fichiers n’ont pas l’air d’avoir bouge… Pour ce que j’en sais…

Pour les images, c’etait facile : il y avait mon fond de bureau dedans. Mais les autres repertoires ??? Je vais faire un diff apres reinstall de lenny…

Deja lors de la squeeze-reinstall d’hier (oui c’etait une reinstall, histoire de repartir sur quelquechose de neuf… :12 Gnome me demandait un mot de passe rien que pour demarrer la console ??? :017 Probleme resolu apres la modification de visudo mais bizarre quand meme…

Est ce que quelqu’un a deja ete confronte a la meme situation ?

Tout retour sera le bienvenue… :030

Bonne annee !!

salut,

à mon avis si tu veux de l’aide rapidement, change le titre de ton post !!!

pour ma part jamais eu ce problème, si c’est une réinstal tu as formater ton home ou pas?

Il me semble que ça ressemble à un problème d’interface clavier fauteuil :005 :005 :005

Salut,

A quel moment la squeeze a-t-elle été déclarée stable ?

Si tu as réinstallé, comment veux tu qu’on puisse trouver ce qui n’allait pas…

Merci de vous arreter sur le chemin de ‘chez Nicolas’ pour repondre a mon post… :wink:

mksmn : Non je n’ai pas formate mon home. La reinstall d’hier a ete faite a partir de squeeze -> squeeze : il n’y aurait du avoir aucun probleme de compatibilite ou autre…

Clochette : J’y ai pense… C’est aussi un peu pour ca que je suis la… :016

Hi Mr ggoodluck47 : Je ne sais pas : tu as des infos que je n’ai pas ? :laughing:

Plus serieusement, y’a marque ‘testing’ donc je teste… :wink: En plus, elle fonctionne plutot bien… Enfin jusqu’a maintenant.

fran.b : Je n’ai toujours pas reinstalle. Mais ca ne va pas tarder, j’ai les backups a finir d’abord.

Il n’y a pas plus énervant que cette réponse. Je propose une réponse automatique à tous les messages contenant le mot squeeze : « Bonjour. Il fallait prendre une stable. Au revoir. ». Et aussi un ajout dans la FAQ : « Toute demande d’aide sur une branche testing ou unstable est tellement ridicule qu’on ne cherchera même pas à vous répondre, sauf de manière condescendante »
Non mais franchement :12

Voilà, c’était mon coup de gueule du jour.
A noter que je ne fais pas non plus avancer le sujet puisque je n’ai aucune idée de ce qui a pu se passer.

C’est pas le terminal administrateur que tu lance?

Pour ton probleme je commencerais par créer un deuxième utilisateur pour voir si le probleme persiste.
Si ca fonctionne c’est qu’il y a le bordel dans tes fichiers de conf de gnome du 1er utilisateur.

Déjà que sur une squeeze ce n’est pas facile, mais sur une réinstallation où tu ne précises même pas quels sont les partitions que tu as remises à blanc, comment veux-tu que nous t’aidions ?
Tu nous dis toi-même que la réinstallation avait des réactions bizarres. Relis toutes les réponses, chacun à sa manière te dit qu’il semble que ce soit toi qui ait fait une fausse manœuvre :mrgreen:

Salut seb

Non, non… C’est pas le terminal admin. :slightly_smiling: J’aurais aime…

Et rien a signaler sur le nouvel utilisateur… :017

Mr. Good Luck && dalgwen : Bon je crois qu’il est l’heure pour prendre vos gouttes… :033

Toutes les partitions ont ete formatees, sauf le home.

Une fausse manip ? Oui je m’en doutais un peu… :075

Mais je me demandais quelle genre de fausse manip pouvait me priver de l’acces a mes fichiers de config, ou de l’acces console.

Un : ‘find /home/chaying ! -user chaying’ me retourne un ensemble vide. Donc tous mes fichiers m’appartiennent… - le contraire m’eut etonne, cela dit. :geek:

Mais ce n’est pas tres grave : je vais de toute facon tout reinstaller… :unamused:

C’etait juste au cas ou un grand manitou passant par la, aurait eu une idee sur les fichiers a verifier. :wink:

Pour ton problème de console, c’est peut être une histoire de fichier .Xauthority que serait effacé ou illisible mais j’ai du mal à y croire. Crée un autre utilisateur et mis-y test fichiers de config pour voir si ça vient de ta configuration personnelle (ce que je pense)

+1
L’idéal dans ces cas, c’est se faire un deuxième utilisateur et de jouer avec.

Tu copies les fichiers de config pour voir si ça fait pareil. Par elimination, tu vois lequel fait tout foirer.

Ce genre m’est arrivé 2 ou 3 fois quand j’utilisais le même home entre versions voir distros (ubuntu/debian). Ma config perso me prend environ 10 min.

Re,

Le .Xauthority change facilement de propriétaire (root) pour les utilisateurs de ksysv par exemple. Et cela provoque de droles de réactions.

Un ^h dans n’importe quel gestionnaire de fichiers graphique.

Et tu voudrais vraiment nous faire croire qu’il ne s’agissait pas du terminal administrateur ?

De retour… Bonne annee ! :078

fran.b, silver.sax : en fait, je m’apercois que je n’ai pas de .Xauthority : ni dans mon home, ni dans /var/run/gdm3, mais j’ai un auth-for-chaying-XkA3lR dedans…

Serait ce la ‹ testing methode › pour l’identification graphique ?

Merci pour le protocole (2eme user, essai config…), j’essaierai la prochaine fois que ca m’arrivera. Ce qui ne saurait tarder, puisqu’en plus de tester deby, je teste aussi mes scripts… Et ils sont beaucoup moins bien fait. :mrgreen:

zenblagger : on sent que c’est du vecu… :laughing:

eol :

Je ne comprends pas : un « ^h », c’est quoi ?
Et entre (), tu as l’air bien suspicieux… :whistle:
Je ne fais pas de politique juste un peu d’informatique. :wink:

Bilan : j’essaierai le protocole precite la prochaine fois car j’ai deja formate : trop de *^%! pour pouvoir travailler sereinement.

En passant, comme j’etais lance, j’en ai profite pour essaye opensuse… tres classe mais le hostname en console sautait au premier plantage ?? Et fedora n’a pas depasse le stade du ‹ je vais redemarrer votre systeme ›… J’ai attendu 2 heures… Histoire de lui laisser le temps, ca ne lui a pas suffit. :unamused:

Ah… On est quand meme bien chez Deby… :008 Je vais chercher un kleenex, j’crois que je vais pleurer… :laughing:

Salut,

Si il n’existe pas de ~/.Xauthority on peut le trouver dans un des sous-dossiers de /etc/X11/
Perso je remplace toujours gdm3 par gdm. Il ne m’a causé que des ennuis ( ceci dit, ça fait longtemps que je n’utilise plus de DM, ça a peut-être changé )

Ps: Je conseillerai plutôt une bonne murge pour la descente. On se sent tellement mal qu’on ne prête même plus attention a l’E.T. a trois yeux qui marche au plafond en sussurant : “upgrade moi, upgrade moi, ai confianceeeee!” :mrgreen:

@+

C’est appuyer simultanément sur la touche Ctrl et la touche h en même temps.

et le tartrate de l’oncle Albert n’est pas incompatible avec le fait d’être politisé.

Dommage, tu apprendrais bien plus vite en réparant qu’en formatant.

Non plus… :wink:

Cela dit, t’utilises quoi alors ?

PS1 : :naughty:
PS2 : :liar:

Un DM :005 je lance mon interface depuis la console et je mettrai un de ces quatre un script en place mais je suis pas pressé ( rhâaaaa lovely la console :077 ).