Ssh: connect to host 192.***.*.** port 22 : no route to host

Bonsoir à tous , j’ai un problème pour me connecter en ssh sur mon raspberry ,
c’est arrivé depuis ce matin , hier cela fonctionnait très bien :
voici le message d’erreur :

[quote]atlas@Atlas:~$ ssh pi@192.168.1.37
ssh: connect to host 192.168.1.37 port 22: No route to host
[/quote]

je ne peux pas non plus aller sur la page web que j’ai mise dessus , cependant quand quelqu’un hors du réseau local se connecte dessus ( par melodie-animation.zapto.org ) cela fonctionne bien …

Merci d’avance pour votre aide .

Salut!
Alors, est-tu sur que ton routeur donne toujours la même ip (locale) à ton RPi?
Avec certains routeurs, on peut le demander mais en général l’attribution des adresses en DHCP peu ne pas donner toujours la même.

Et si tu tentes de te connecter avec le nom de domaine (ssh pi@melodie-animation.zaptop.org), ça fonctionne? Si oui, tu pourras vérifier l’ip locale de ton RPi avec la commande

Bon ça re fonctionne , je n’ai rien fait pour … à part redémarrer quelques fois …

C’est assez frustrant car je ne sais pas ce que je devrais faire si ça arrive encore
mais au moins mon problème est résolu

pour me connecter avec le nom de domaine ça ne fonctionne pas j’ai une" connection refused"
et je ne peux pas accéder non plus au site web en entrant le nom de domaine .
pour ces deux opérations je suis obligé d’utiliser l’ip locale

Par contre quelqu’un hors de mon réseau local pourra très bien y accéder
je ne sais vraiment pas pourquoi …

Merci de ton aide en tout cas , je mets résolu mais si jamais tu saurais d’où mon problème avec le nom de domaine vient j’accepte toute aide ^^ ( même si je me debrouille bien sans , c’est toujours utile d’apprendre des trucs … )

Merci beaucoup !
Bonne soirée.

bonjour,
sur mes RPi:
j’ai implémenté /etc/hosts, /etc/resolv.conf, /etc/apt/interfaces,
je vérifie avec un ping -c 4… localhost, mon ip, puis google
je verifie ifconfig -a (avant le ping si non OK!!!)
je vérifie avec route -n

cela navigue
A+
JB1

Si toi tu ne peux y accéder en réseau local il ne m’étonnerais pas que la personne extérieur n’y accède pas non plus et que son navigateur lui affiche son cache.
As-tu overclocker ton RPI ? Si oui il a peu être un pb de surchauffe :whistle:

[quote]pour me connecter avec le nom de domaine ça ne fonctionne pas j’ai une" connection refused"
et je ne peux pas accéder non plus au site web en entrant le nom de domaine .
pour ces deux opérations je suis obligé d’utiliser l’ip locale
[/quote]

depuis ta machine en local tu ne peux pas te connecter en ssh ou ftp avec ton nom de domaine ,tu ne peux le faire que en utilisant l’ip locale.Pour tester depuis l’extérieur ssh ou ftp:

http://www.infobyip.com/sshservertest.php

bonjour,
sur le rpi:
faire ifconfig -a
puis ssh -p 22 pi@l’adresse ip de eth0
et sshpi@raspberry

la trace de ifconfig eth0 serait la bien venu ainsi que le route -n
A+
JB1
:033

Salut,

Pour avoir cherché un bon bout de temps moi-même : openssh est-il démarré sur la cible :blush:

Si le service n’était pas à l’écoute l’erreur serait différente : “connection refused” ou quelque chose du genre.
“No route to host” signale l’échec de la résolution ARP de l’adresse IP du noeud final ou d’un noeud intermédiaire.

[quote=“Mimoza”]Si toi tu ne peux y accéder en réseau local il ne m’étonnerais pas que la personne extérieur n’y accède pas non plus et que son navigateur lui affiche son cache.
[/quote]
À moins d’un DROP intempestif du parefeu si fail2ban mais “nourri”.

EDIT :
[strike]mais “nourri”.[/strike]
lire mal “nourri”
8)

bonjour,
comme on ne peut pas connaitre le résultat de ifconfig,
petit peut-on avoir celui de /etc/hostname?

je crois que le mieu c’est d’implémenter le fichier /etc/apt/interfaces
avec une @IP fixe pas de DHCP
A+
JB1
:079

sur la machine Atlas, l’@IP c’est quoi?
JB1
:033

Non, le message d’erreur serait différent avec DROP. Pour obtenir ce message il faudrait une règle iptables avec REJECT --reject-with icmp-host-unreachable, ce qui n’est pas très courant.

Qu’est-ce que c’est ? Jamais entendu parler de ce fichier.

bonjour,
il fallait lire:
/etc/network/interfaces
man interfaces
A+
JB1
:030 :030