SSH : connexion timed out

Merci de ta réponse.

Je pense avoir un moyen de la réinitialiser avec la méthode officielle (même si j’ai l’installeur Debian dans la mémoire flash maintenant) : wiki.qnap.com/wiki/Firmware_Reco … _based_NAS. Je vais graver l’ISO du Recovery CD et voir ce que ça donne en suivant la méthode pas à pas.

Pour VNC, je n’ai pas de “démon” VNC qui tourne sur le serveur (enfin je crois pas sinon le port serait ouvert tout seul non ?), je ne l’ouvrais qu’à partir de SSH (les quelques jours où le serveur a été fonctionnel !). J’avais installé TightVNC sur le serveur. Donc je ne peux pas lancer un VNC, sauf si y’a un autre moyen (même si c’est pas très catholique, je suis preneur !).
Un reboot n’est pas possible, en tout cas je ne vois pas comment sans SSH ni VNC, le bouton “power” ne marche déjà pas, sauf si appui long (l’arrêt brutal).
En ce qui concerne knockd, merci je vais essayer, mais il me faut une connexion Ethernet et pas Wifi apparemment (ça ne marche qu’en Ethernet et PPP selon la description du paquet).
Je ferai un retour rapidement avec pour voir ce qu’il en est.

Edit :
j’ai donc installé le paquet “knockd” et fait la commande suivante par connexion Ethernet :

root@debian:~# knock 192.168.X.XX 1234 4567 7890 && ssh -vvv utilisateur@192.168.X.XX -p XXXX OpenSSH_6.0p1 Debian-3, OpenSSL 1.0.1c 10 May 2012 debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config debug1: /etc/ssh/ssh_config line 19: Applying options for * debug2: ssh_connect: needpriv 0 debug1: Connecting to 192.168.X.XX [192.168.X.XX] port XXXX. debug1: connect to address 192.168.X.XX port XXXX: Connection timed out ssh: connect to host 192.168.X.XX port XXXX: Connection timed out
Avec Telnet à la place de SSH, c’est pareil.
Je tente la réinstall avec la méthode officielle et je vous tiens au courant.

Bonjour à tous,

Ne voyant pas d’autres solutions, j’ai finalement opté pour la solution la moins “contraignante” à la Windows, n’ayant aucune donnée sur le Disque Dur (j’avais senti la bêtise arriver) : la réinstallation complète ! Sur le forum QNAP ils me conseillaient ça aussi parmi d’autres solutions.
J’ai utilisé la solution officielle méthode 1 avec le CD Recovery QNAP dont l’ISO se trouve sur le site (http://wiki.qnap.com/wiki/Firmware_Recovery), j’avais un peu peur que ça ne marche pas avec la Debian installée et la mémoire flashé. Mais non en fait je n’ai eu aucun problème ça s’est fait tranquillement. C’est en rosbeef (en anglais, désolé pour nos amis d’outre-Manche) mais c’est simple à suivre.
Ca m’a un peu refroidi mais je vais quand même remettre Debian dessus (ils m’auront pas comme ça :laughing: ).
Et cette fois faire (très) attention avec mes amis les pare-feux…!

Je marque “résolu” et vous remercie à tous pour votre intérêt porté à mon problème ! :023

Bonne continuation et vive le Logiciel Libre…!

Salut,

Être en Wheezy, avec si peu de maîtrise, requises! :083

N’en soit point étonner! :whistle:

@loreleil

Ah la méchante pique :blush:
Je suis passé depuis peu sur Debian, j’étais sous Ubuntu avant. Ca aide pas trop pour comprendre comment ça marche (enfin un peu plus que sur les OS proprios que je ne citerai pas, ils sont suffisamment connus comme ça).
Et je pars vraiment de zéro en réseau (sans jeu de mot).
Je savais pas (depuis quelques jours) ce que voulait dire des gros mots comme DHCP, DNS, SSH le fameux, VNC, Apache (tiens on parle d’indiens ?), Dovecot etc…
Vous moquez pas hein ? :smiley:

C’est quoi ton gestionnaire de boot ?
uboot ?

Oui U-Boot apparemment, http://www.cyrius.com/debian/kirkwood/qnap/ts-119/uboot.html

Comme pour le BIOS d’un ordi classique, tu peux choisir plusieurs boot avec un ordre de priorité. Pour éviter le désagrément objet de ce post, tu devrais mettre en premier le boot via le réseau, ce qui te permettrai de récurer la main sur la machine. Mais vu la manip que tu décris, ça doit probablement être le cas, ce qui t’as permis de reflasher une debian.
Ce n’est pas top au niveau sécurité (n’importe qui peut reflasher ton NAS), mais bien pratique.
Pour ta culture, lorsque un matériel de ce type ne répond plus, et qu’on ne peut pas le reflasher, on bit qu’il est brické (anglicisme qui veut dire qu’il est tout juste bon à servir de brique, matériel inerte et sans intérêt informatique :slightly_smiling:)

Merci pour ces infos.
J’espère qu’il ne se transformera pas en “brique” de si tôt alors…! :laughing:
Je n’ai pas encore remis la Debian, je vais attendre un peu avant d’avoir tout assimilé (on y va tranquille).
Y’a un bon tuto d’iptables sur le forum, je vais le regarder de près.