Merci de ta réponse.
Je pense avoir un moyen de la réinitialiser avec la méthode officielle (même si j’ai l’installeur Debian dans la mémoire flash maintenant) : wiki.qnap.com/wiki/Firmware_Reco … _based_NAS. Je vais graver l’ISO du Recovery CD et voir ce que ça donne en suivant la méthode pas à pas.
Pour VNC, je n’ai pas de “démon” VNC qui tourne sur le serveur (enfin je crois pas sinon le port serait ouvert tout seul non ?), je ne l’ouvrais qu’à partir de SSH (les quelques jours où le serveur a été fonctionnel !). J’avais installé TightVNC sur le serveur. Donc je ne peux pas lancer un VNC, sauf si y’a un autre moyen (même si c’est pas très catholique, je suis preneur !).
Un reboot n’est pas possible, en tout cas je ne vois pas comment sans SSH ni VNC, le bouton “power” ne marche déjà pas, sauf si appui long (l’arrêt brutal).
En ce qui concerne knockd, merci je vais essayer, mais il me faut une connexion Ethernet et pas Wifi apparemment (ça ne marche qu’en Ethernet et PPP selon la description du paquet).
Je ferai un retour rapidement avec pour voir ce qu’il en est.
Edit : j’ai donc installé le paquet “knockd” et fait la commande suivante par connexion Ethernet :
root@debian:~# knock 192.168.X.XX 1234 4567 7890 && ssh -vvv utilisateur@192.168.X.XX -p XXXX
OpenSSH_6.0p1 Debian-3, OpenSSL 1.0.1c 10 May 2012
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: /etc/ssh/ssh_config line 19: Applying options for *
debug2: ssh_connect: needpriv 0
debug1: Connecting to 192.168.X.XX [192.168.X.XX] port XXXX.
debug1: connect to address 192.168.X.XX port XXXX: Connection timed out
ssh: connect to host 192.168.X.XX port XXXX: Connection timed out
Avec Telnet à la place de SSH, c’est pareil.
Je tente la réinstall avec la méthode officielle et je vous tiens au courant.